Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : V. Club depuis hier à Kananga

2013-10-25
25.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-25
Ajouter aux favoris

C’est depuis hier jeudi 24 octobre que l’association sportive V. Club de Kinshasa est arrivée à Kananga, en prévision de son match de la première journée de la 19ème édition du championnat national face à US Tshinkunku, prévu pour le dimanche 27 octobre au stade des Jeunes au Kasaï Occidental.

L’entraîneur des Dauphins noirs, Jean-Florent Ibenge s’est déplacé avec un effectif de 17 joueurs et quelques membres de son staff. Il se déplace avec un seul objectif, celui d’engranger les trois premiers et précieux points de cette première journée. 

S’agissant de la préparation, les Dauphins noirs de la capitale ont livré une série de matches amicaux pour mieux se lancer dans le combat. Ils ont pris le dessus sur Arc-en-ciel sur le score de 4 buts à 1. Les poulains de Jean-Florent Ibenge se sont bien comportés devant les supporters venus nombreux au Stade des Martyrs.

Dans le cadre du lancement officiel de campagne de sensibilisation contre la poliomyélite, l’AS V. Club a joué contre l’AS Dragons. Match qui s’est soldé sur un score de parité de 1 but partout. Et c’est pendant la séance des tirs au but que les Monstres ont remporté la partie (5 contre 4).

Avant de quitter la ville de Kinshasa, l’AS V. Club a livré un autre match amical face à Rangers. Match qui s’est soldé sur le score de 4 buts à 0 en faveur des poulains de Jean-Florent Ibenge.

Arrivé à Kasangulu, les Moscovites ont livré un autre match, cette fois-là contre le FC Système. Le club de la capitale a battu son adversaire sur le score de 2 buts à 0.

En multipliant les matches amicaux, le technicien de V. Club a sans doute eu suffisamment de temps de préparer son équipe. Il a mis en place une ossature qui, selon lui, sera capable de faire face à toutes les équipes qui se retrouvent dans son groupe, pour cette phase de poules.    

Pour rappel, lors de la 18ème édition du championnat national, les « Dauphins Noirs » kinois avaient terminé en deuxième position avec 32 points pour 13 matches joués. Tandis que les « Corbeaux » kanangais avaient occupé la 8ème place, avec 14 points.


C’est vous qui le dites :
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf C2 : L’As Nyuki s’incline à domicile devant Petro Athletico
left
Article précédent Football: Mohamed Salah élu joueur africain de l’année

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance