mediacongo.net - Actualités - Etat de la Nation: une communication mi-figue mi-raisin du président Kabila, selon la Société civile 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Politique

Etat de la Nation: une communication mi-figue mi-raisin du président Kabila, selon la Société civile

Etat de la Nation: une communication mi-figue mi-raisin du président Kabila, selon la Société civile 2016-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/jk_discour_etat_nation_16_003.JPG Kinshasa-

L’adresse du chef de l’Etat a été reçue de diverses manières à la Société civile. Si pour certains, Joseph Kabila a recadré les choses, pour d’autres, le chef de l’Etat a, une fois de plus, raté l’occasion d'informer.


MCNTeam a approché quelques uns à ce sujet.

Parmi eux, le président de la Ligue congolaise contre la corruption (Licoco), Ernest Mpararo. Pour lui, le message de Joseph Kabila était vide ne répondant pas aux attentes de la population.  
« Le discours du chef de l’Etat de ce matin est un non évènement. N’ayant rien de nouveau à dire aux congolais, Joseph Kabila devait simplement ajourné ce discours. Alors que le pays plonge dans une crise, le président de la République a trouvé mieux de répéter ce que nous entendons tous les jours. Le respect de la constitution qu’il ne cesse de répéter n’est devenu qu’un simple slogan. Nous attendions à ce qu’il dise quelque chose sur la lutte contre la corruption, le chef a préféré se taire sur le sujet. Et pourtant, c’est un fléau qui gangrène le pays et qui s’érige petit à petit en mode de gestion », a-t-il déclaré.


MCNTeam / mediacongo.net
3100 suivent la conversation
13 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
KABILA MOYIBI - 16.11.2016 21:31

Ce petit graçon appelé Kanambe se paye notre tête, nous devons lui montrer ainsi qu`à sa famille qu'on ne peut pas impunément se moquer du peuple congolais, nous sommes un grand peuple et un rwandais ou tanzanien ne peut pas nous asservir à ce point. Nous devons réagir vigoureusement car le salut ne viendra que par nous, les occidentaux vont nous pousser à négocier ce qui n'est pas négociable "notre constitution". Il ne doit pas fuir, nous devons l'attraper comme Khadaffi et le lyncher nous même!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.11.2016 09:08

Kabila se prépare avec son ami colonel MAKENGA qu'il a fait libéré il y a de cela quelques jours

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 16.11.2016 08:43

Kabila est clair, il ne sera pas candidat aux élections car il respecte la constitution et laissera le pouvoir au nouveau président qui sera élu, et ne laissera une frange de l'opposition prendre le pays en otage.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.11.2016 07:53

un bilan positif dans une democratie bien que naissante rappelle aussi la creation des emplois directs et indirects .. kabila et all peuvent ils nous eclaircir sur ce sujet ,,,

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ASSUMANI MUTEBA Julles - 16.11.2016 07:52

JKK est bien claire dans son discours il reste cramponner au pouvoir car lui même ne s'est rendu compte que le glissement est total dans son camps, mes chers compatriotes SAUVONS LE CONGO KANAMBE HYPPOLITE s’entête tjr

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvèlement de la classe politique - 16.11.2016 06:32

Des espaces qui auraient pu servir à ce genre de projets (logements sociaux), Vous y avez érigé d'une part, des cités pour gens fortunés, d'une autre part des musées comme si c'était ça la priorité pour le Peuple Congolais... C'est triste.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvèlement de la classe politique - 16.11.2016 06:22

Une seule question Mr Kabila: qu'en est il du barème de MBUDI????. 208$ promis aux huissiers... 208$ que vous n'avez jamais pu payer un seul huissier alors que vous et votre environnement immédiat vous dépensez des millions de dollars juste en frais de fonctionnement. Avez vous construit des logements sociaux vous qui prétendez avoir travaillé pour améliorer le social des congolais ? ? ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.11.2016 05:15

Ce jeune homme se moque de nous chers compatriotes!!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bonvuane - 15.11.2016 23:24

Non événement, discours prévisible!!! Auditoire à la "dia lelo" de triste mémoire, heureusement qu'on connait comment ça finit!!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
CRBK - 15.11.2016 21:07

Rien du nouveau et c'est du toujours attendu. Que peut-il dire de bon alors qu'il ne fait rien et qu'il ne connaît rien? L'histoire va se répéter et il suivra kadhafi et Sadam Hussein. Il a déjà tracé sa voie et je crois aussi qu'il a déjà fait fabriquer son cercueil.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.11.2016 18:56

kabila tu finiras par sortir je te le dis avant le 19 dec

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Kongolais - 15.11.2016 18:21

Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne)

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 15.11.2016 18:14

N'avez-vous pas vu ZOe et Janet aux premiers rangs parmi les assistants ? C'était pour dire aux Kongolais et à la communauté internationale qu'ils défient que : "Nous y sommes et nous y restons". Malheureusement, il y en a eu plus forts qu'eux et ils avaient traversé le puissant fleuve Kongo par la pirogue pour aller piquer des crises et des tensions à l'autre rive quand, ayant été remis sur terre, ils ont réalisé qu'ils ne valaient rien, pauvres fils et frères du Grand-Puissant Maréchal Chapiteau "Cent ans Tomotombeli". A chacun son tour. Malheureusement, nous ne tirons pas de leçon du passé. Bokoki na bino kokende na malembre te ?

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Des coups de feu entendus dans plusieurs quartiers de Kananga où des miliciens sont signalés

Provinces 27.02.2017, Kananga

Incursion de l'ex-M23: Joseph Kabila appelé à dénoncer l’Ouganda et le Rwanda

Provinces 27.02.2017,

Premier ministre: le député Lokondo appelle Kabila à ne pas s’attarder sur "le détail"

Politique 25.02.2017, Kinshasa

Le cinéaste belge Thierry Michel revendique son rôle dans la diffusion des vidéos du Kasaï

Société 23.02.2017, Bruxelles, Belgique