Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Face à la délégation du Conseil de sécurité, le Rassemblement insiste sur le "Régime spécial"

2016-11-13
13.11.2016 , Kinshasa
2016-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/rassemblement_sessanga_16_007.jpg Kinshasa-

Le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement a déposé, ce samedi 12 novembre 2016 à l'hôtel du Fleuve, son cahier des charges entre les mains de la délégation du Conseil de sécurité en mission en République démocratique du Congo.

Dans son cahier des charges issu des résolutions de son dernier conclave, cette méga plateforme de l'opposition dirigée par Etienne Tshisekedi préconise un glissement jusqu'en 2017 conduit par un régime spécial.  

D'après Delly Sessanga, un des acteurs du Rassemblement qui a pris part à la réunion avec la délégation du Conseil de sécurité, le régime spécial permettra de résoudre la crise de légitimité d'autant plus que le 19 décembre toutes les institutions, y compris le président de la République seront illégitimes.           

Dans un autre registre, Sessanga se dit satisfait de la position du conseil de de sécurité soutenant un vrai Dialogue pour résoudre la crise politique qui menace la stabilité de la RDC.   

A l'en croire, pour la délégation du conseil de sécurité le Dialogue de la cité de l'Union africaine (UA) est une étape importante mais n'entre pas dans l'esprit de la résolution 2277.             

Pour le président de l'Alternance pour la République, l'AR, cette prise de position du Conseil de sécurité est une victoire diplomatique pour le Rassemblement.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 14.11.2016 à 10:50
Reçu à Washington par un journaliste nommé Djino, Herman Cohen a essayé de donner son point de vue sur la situation chaotique qui se vit présentement en RDC Donc,SELON LUI pour mieux expliciter Trump ou Obama, Kabila devra partir et respecter la constitution de la RDC Et concernant la position des Etats-Unis sur le dialogue, Herman Cohen insiste que les États-Unis sont contre les résolutions du dialogue du camp Tshasthi, et veulent et soutiennent le nouveau dialogue qui contiendra la majorité de l’opposition Pour Herman cohen, malgré le fait que le nouveau président Donald Trump a déclaré que les États-Unies seront sa priorité en tant que président, à cause de la politique étrangère y existante déjà, il ne peut pas ignorer la RDC pour plusieurs raisons : 1- c’est un pays qui a beaucoup de voisins et l’instabilité en RDC déstabilise toute la région 2- les États-Unis ont beaucoup d’investissements en RDC 3- Les démocrates et les républicains ont une politique commune sur l’Afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi sur la reddition des comptes : Henri Yav explique, les Députés adoptent !
left
Article précédent RDC : les organisations de la société civile s’engagent à poursuivre leur lutte pour le respect de la Constitution

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance