Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Effet « 13ème Apôtre » : Koffi Olomidé cogne un « Wewa » !

2014-06-17
17.06.2014 , Kinshasa
Société
2014-06-17
Ajouter aux favoris
D’après le premier constat fait par des agents de la Police routière en détachement sur le carrefour, la star avait bien la priorité sur le chaussé. Le feu de signalisation par le robot roulage indiquait le vert, renseigne une source sûre, qui affirme que Koffi Olomidé roulait normalement, dans le respect du code de la route.

Il était 11h15’ lorsque l’artiste, lui-même, au volant de sa jeep, a percuté le taxi moto dit « Wewa », le dimanche dernier, au croisement des avenues Assossa et Boulevard Triomphal, en  diagonal du Palais du Peuple et du stade des Martyrs, dans la commune de Kasa-Vubu.

D’après des sources concordantes, le patron du Quartier Latin avait pour destination la commune de Limete, où il avait un rendez-vous. Tandis que le «Wewa », brulant le feu rouge, était sur Assossa en provenance de la Place Kimpwanza, voulant s’engager vers Huilerie. Le motocycliste et son client, passager à l’arrière étaient grièvement blessés suite à cet incident. Ils étaient conduits d’urgence à l’Hôpital du Cinquantenaire, par la star, qui a pris en charge tous les frais médicaux. Nos sources renseignent que le «Wewa» a connu une fracture à la jambe mais sa vie n’est pas en danger.

‘‘Plus de peur que de mal. Quant c’est le Quadra ; tout est multiplié par 4. Toi-même, tu sais. Merci’’. Cette déclaration émane de Koffi Olomidé dit Quadra Koraman pour préciser et calmer les esprits, quelques minutes après le drame. Ce qui est évident, la star se retrouvait en sécurité total lorsque l’accident s’est produit. N’eut été l’intervention de la Police, le chanteur allait laisser sa peau. Car, il y a eu certains badauds qui commençaient de saccager la jeep.   

Qu’à cela ne tienne, il sied de noter, par ailleurs, que l’artiste est en plein studio à Kinshasa, pour l’enregistrement de son prochain album qui portera le titre de « 13ème Apôtre ». Les travaux discographiques évoluent à merveille pour cette aubade qui connaîtra la participation d’Evoloko Lay Lay, un des grands chanteurs de la génération Zaiko.

1500 Euros, c’est le prix fixé par Koffi Olomidé pour avoir une dédicace dans cet album qui marquera la fin d’une riche carrière du chanteur romantique. « Mais je continuerai à chanter », a-t-il nuancé lors d’une interview avec La Prospérité.

À 57 ans, le patron de Quartier Latin met un terme à sa carrière pour se consacrer à la production musicale, aux affaires et peut-être à la politique. Toutefois, il va se consacrer à la promotion de jeunes talents, sous son  label Koffi Central. La stratégie de la maison de disques est déjà définie : « L'objectif sera de travailler avec au maximum dix talents », confie-t-il.


C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Examen d’Etat 2014 : la session ordinaire démarre le 23 juin 2014
left
Article précédent Circulation routière : Un accident fait 3 morts à Bandalungwa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance