Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Election de Trump : le site officiel d’information pour émigrer au Canada ne répond plus !

2016-11-10
10.11.2016 , USA
2016-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/site-de-l-immigration-au-canada.png USA-

Capture d’écran du site de l’immigration canadienne mercredi 9 novembre à 6 heures du matin.

L'accès au site du ministère canadien de l'Immigration a progressivement ralenti hier soir à mesure que le candidat républicain Donald Trump emportait des Etats clés avant d'être inaccessible (sans doute en raison de surcharge) quand il s'approchait de la barre des 270 grands électeurs, synonyme de victoire. L’origine précise du plantage n’est pas connue mais pourrait être liée à une surcharge de connexions alors que la victoire de Donald Trump devenait de plus en plus crédible. 

Alors que les premiers résultats de l’élection présidentielle américaine donnaient Donald Trump favori face à Hillary Clinton, mercredi 9 novembre, de nombreux internautes ont constaté que le site d’information officiel du gouvernement canadien pour émigrer au Canada n’était plus accessible.

La tendance avait déjà été constatée par Google au moment des victoires de Donald Trump lors des primaires républicaines, en mars. La blague de « déménager au Canada » en cas de victoire du candidat républicain à la Maison Blanche était ensuite devenue récurrente. Sur le Gawker, un Américain étant parti au Canada après la victoire de George W. Bush en 2000 donnait même quelques conseils pour y parvenir.

 Tendance constatée par le moteur de recherche Google sur le sujet « déménager au Canada »

Ce site expliquant les démarches à engager ou donnant les critères d'éligibilité pour obtenir la résidence ou la nationalité canadienne, a commencé à envoyer un message d'erreur vers 23H00 locale (04H00 GMT mercredi) quand la Floride a basculé dans l'escarcelle de Donald Trump.

le site "Cape Breton if Donald Trump wins": une blague devenue crédible ?

Depuis plusieurs mois, bon nombre d'Américains ont manifesté leur intention de déménager de l'autre côté de la frontière au nord des Etats-Unis en cas de victoire du milliardaire. Des agences immobilières et même quelques régions en mal de population ont profité de l'occasion pour se faire de la publicité.

Alors que Donald Trump n'était qu'un candidat parmi une dizaine de républicains pour la course à l'investiture l'hiver dernier, la petite île du Cap Breton au nord de la province de Nouvelle-Ecosse sur la côte atlantique avait ainsi proposé d'accueillir les Américains préférant éviter une administration Trump.

Sur le mode humoristique, le site "Cape Breton if Donald Trump wins" (Cap Breton si Donald Trump gagne) vantait la possibilité d'acheter une maison bon marché et de décrocher facilement un emploi dans une région plutôt déserte, à 400 km de la frontière américaine. Plusieurs célébrités américaines ont promis de déménager au Canada en cas de victoire de Donald Trump.

Dernier en date, le héros de la série culte Breaking Bad, Bryan Cranston, a émis cette volonté la semaine dernière, selon le Hollywood Reporter. Les chanteuses Cher, Barbra Streisand ou la star de la série télévisée "Girls" Lena Dunham, ont aussi ces derniers mois affiché ce désir de franchir la frontière.

Le site d'information Business Insider a d'ailleurs twitté cette nuit sur le fait que l'article le plus consulté de la nuit sur son site était celui qui indiquait comment émigrer au Canada.

Le site d’information Quartz y a répondu quelques jours avant l’élection en rappelant que le Canada dirigé par Justin Trudeau n’était pas forcément le havre de paix idéal que les Américains pouvaient se plaire à imaginer. Le maire de Montréal a néanmoins annoncé, alors que la victoire de Donald Trump devenait de plus en plus crédible, que les bureaux d’intégration de nouveaux arrivants allaient rester exceptionnellement ouverts pour la journée du mardi.


RTBF/ Le Monde / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:22
La victoire de Trump était prévisible mais ce sont les médias et les instituts de sondage qui ont nourri le monde de faux espoirs. Ce monde est complètement fichu, il n'y a plus d'éthique dans tous les domaines. Les grands média mentent et manipulent sciemment l'information en faveur de qui ils veulent, les scientifiques faussent les chiffres et on veut accuser Trump d'immoralité. Celle-ci est devenu la règle du monde aujourd'hui et il faut l'embrasser pour réussir. L'honnêteté ou l'integrité morale ne sont guerre payantes Aujourd'hui on nous dit que des milliers d'Américains manifestent contre Trump or les images ne montrent que des centaines!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La justice munichoise enquête sur Mark Zuckerberg et Facebook
left
Article précédent L'intelligence artificielle de Google a-t-elle dépassé l'homme ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance