Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les premiers mots de Donald Trump en tant que 45e président des États-Unis

2016-11-09
09.11.2016 , New-York, USA
2016-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/trump_president_1er_discours_capture_ecran.JPG New-York, USA-

Capture d'écran du président Trump lors de son 1er discours:

Donald Trump, le milliardaire républicain, élu à l'issue d'une soirée électorale on ne peut plus surprenante, s'est exprimé face à ses partisans depuis son QG de New York pour la première fois en tant que 45e président des États-Unis. Il a donné son discours de victoire, mercredi 9 novembre peu avant 3 heures de New York (9 heures de Kinshasa).

Tout juste élu, le républicain a commencé par confirmer que sa rivale démocrate Hillary Clinton l'avait appelé pour reconnaître sa défaite et le féliciter pour sa victoire. "Je les ai félicités, elle et sa famille, pour la campagne pendant laquelle elle s'est battue jusqu'au bout. Elle a travaillé dur et pour longtemps, et nous lui devons énormément pour tout ce qu'elle a fait pour notre pays", a déclaré Donald Trump.

Le républicain a promis d'être "le président de tous les Américains". "Il est temps pour nous de panser nos blessures, de nous rassembler, a-t-il dit. Que tous les indépendants, les républicains, les démocrates, se rassemblent en tant que nation unie."

"Un mouvement est en marche", a assuré le prochain président américain, au terme d'une campagne particulièrement acrimonieuse qui l'a opposé à Hillary Clinton. "C'est un mouvement composé d'Américains de tous horizons et de toutes les croyances, qui attendent du gouvernement qu'il soit au service du peuple", a-t-il expliqué. Le républicain populiste, sans aucune expérience politique, a dit "tendre la main" à ceux "qui ne l'ont pas soutenu par le passé".

"Reprendre en main le destin de notre pays"

Donald Trump a salué les vétérans américains "qui ont été tellement fidèles", et annoncé "un projet de croissance nationale", un "grand projet économique". "Nous nous entendrons avec tous les autres pays qui ont la volonté de s'entendre avec nous", a aussi déclaré le nouveau chef de la première puissance mondiale.

"Il n'y a pas de rêve qui soit trop éloigné. Nous devons reprendre en main le destin de notre pays, avoir de grands rêves, viser les étoiles", a lancé Donald Trump, dont l'un des slogans de campagne a été "Make America great again" ("rendre à l'Amérique sa grandeur").

Le magnat de l'immobilier, qui entrera officiellement en fonction à la Maison blanche le 20 janvier 2017, a remercié toute sa famille, présente à ses côtés sur scène, sa femme Melania mais aussi ses parents. "Je sais qu'ils me regardent", a-t-il dit.

"Nous allons nous mettre au travail tout de suite pour le peuple américain. Nous allons accomplir un travail qui vous rendra fier de votre président. J'aime ce pays", a-t-il conclu.

Donald Trump élu 45e président des Etats-Unis

Dans un retournement de situation absolument incroyable, le milliardaire new-yorkais a battu Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche.

Le cauchemar qu'avait été la campagne présidentielle pendant 17 mois a connu mardi 8 novembre la fin qu'aucun sondage ou outil de prévision n'avait prévue: Donald Trump remportnt l'élection américaine 2016.

À 70 ans, le magnat de l'immobilier new-yorkais a remporté la majorité des 538 grands électeurs qui étaient en jeu, a assuré dans la nuit l'Associated Press. Le candidat républicain deviendra ainsi le 20 janvier 2017, contre toute attente, le 45e président des États-Unis. Hillary Clinton n'est pas immédiatement apparue en public mais a appelé Trump pour reconnaître sa défaite.

La carte des votes par Etats: En rouge, les Etats remoportés par Donald Trump et en bleu par Hilary Clinton.

Après une nuit électorale interminable, Donald Trump -impulsif, agressif et dépourvu de toute expérience politique- l'a donc emporté face à Hillary Clinton -Première Dame, sénatrice de New York et Secrétaire d'État- à la surprise générale. Comme il l'a fait à chaque étape depuis l'annonce de sa candidature l'an dernier.

Connu pour son immense fortune, ses gigantesques buildings, ses divorces et son émission de télé-réalité "The Apprentice" qu'il animait depuis 2004, celui qui remplacera Barack Obama avait fait sourire bien des Américains en descendant de son escalator doré de la Trump Tower à New York en juin 2015 pour se lancer dans la course à la Maison Blanche.

Les républicains conservent le contrôle du Congrès

Pour gouverner, le président Trump pourra s'appuyer sur une majorité parlementaire. Les républicains ont remporté le Sénat et continueront ainsi à contrôler l'ensemble du Congrès des Etats-Unis. Le dernier décompte leur donnait 236 élus contre 191 pour les démocrates.

Ils devraient maintenir également leur contrôle sur le Sénat, où un tiers des sièges - 34 sur 100 - étaient remis en jeu lors de ces élections. Dans la chambre haute, ils comptent au moins 51 élus contre 47 aux démocrates, selon les derniers résultats.

Cette composition du Congrès est une donnée extrêmement importante puisque Donald Trump pourra ainsi composer avec la majorité parlementaire qui a contraint l’ancien président Barack Obama à une difficile cohabitation deux ans seulement après son élection.


Huffingtonpost / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.11.2016 à 22:43
Et puis kabila ne peut pas prétendre corrompre Trump. L'homme est très riche et sa richesse est vérifiée de sources sûres. On nous dit que kabila est milliardaire, c'est des informations de la rue, de simples rumeurs, si non il ne se ferait pas financer par Katumbi lors de ses précédentes campagnes électorales. Francis Kalombo et Kamerhe qui servaient d’émissaires en savent quelque chose ! Tout le monde estimait la richesse de Mobutu à plus de 14 milliards de dollars avant de se rendre compte qu'il n'en était pas le cas. Son compte le mieux alimenté n'avait que 8 millions de dollars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 09.11.2016 à 22:04
DONALD TRUMP EST SORTI VAINQUEUR DE SA BATAILLE DE RUE CONTRE THE ESTABLISHMENT. IL CONNAÎT DONC QUELQUE CHOSE DE CEUX QUI SONT AU POUVOIR ET DONT IL A EU SOUPÇON QUE LE SYSTÈME A ESSAYÉ À FAIRE PASSER À LA MAISON BLANCHE IL EST DORÉNAVANT UN MODÈLE DE COMBATTANT À TOUT LE MONDE QUI CLAME AGIR POUR LA RUE, PAS AUX AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 09.11.2016 à 19:41
Il s'est empressé pour féliciter Donald Trump croyant qu'il pourra le laisser au pouvoir. Erreur, Trump est un américain qui va suivre la voie tracée par ses prédécesseurs. Il a déjà souligner qu'il va combattre la corruption sous toutes ses formes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 09.11.2016 à 17:48
Kabila fait diversion en utilisant la CENCO,afin de lui permettre juste de traverser le 20/12/16 en douceur car un jour de plus = présidence à vie CENCO hypothéquez pas la RDC Kabila et les siens sont de mauvaise fois paradoxe: d'1 coté cherche harmonisation,de l'autre coté tue,arrestation politic,journaliste qui diffuse Katumbi,arret signal,interdiction manifestation tue par epée moura par epée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 09.11.2016 à 16:11
Ah Vraiment! 2 Présidents Américains viennent de passer Bush et OBAMA, Bush a commencé la même année que Kabila, il est passé, OBAMA est venu trouvé Kabila au pouvoir et là il passe, Trump vient trouver le même Kabila toujours au Pouvoir et n'a aucune intention de partir, Vraiment Peuple et communauté Internationale, trouvez-vous cela normal? Non, trop c'est trop! KABILA Doit quitter de force ou mourir de force, on en a assez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.11.2016 à 15:36
Nous disons bravo à l'Amérique et à son président élu. C'est une belle leçon de démocratie que les USA viennent de donner au monde entier. Seule la volonté du peuple doit triompher quelles que soient les opinions de l'élite politique. La RDC doit s'en inspirer. J'espère que le Président Trump saura imposer cette leçon, sans laquelle il ne serait jamais président, partout au monde où il y a un déficit criant de démocratie comme en RDC. Il ne gouvernera pas seul et nous espérons que ses conseillers le lui feront comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Donald Trump est élu président des Etats-Unis
left
Article précédent L'Union européenne dans le flou après la victoire de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance