Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Course à la Maison-Blanche: Donald Trump se rapproche du Bureau Ovale

2016-11-09
09.11.2016 , usa
2016-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/donald-trump-comptage.jpg usa-

Donald Trump semble être le candidat le mieux placé pour remporter l'élection présidentielle après sa victoire dans plusieurs Etats-clé dont la Caroline du Nord et la Floride. Vers 01H30, heure de Washington (7H30 à Kinshasa), le républicain avait verrouillé le soutien de 245 grands électeurs, tandis que son adversaire démocrate Hillary Clinton bénéficiait du soutien de 215 d'entre eux.

Le milliardaire new-yorkais a remporté la plupart des États conservateurs, comme escompté. D'autres États ont également voté pour le candidat du Grand Old Party. Parmi ceux-ci figure l'Ohio, swing state ayant toujours opté pour le futur vainqueur depuis 1964.

L'ancienne secrétaire d'Etat s'était pourtant assurée la victoire dans plusieurs Etats dont celui de New York, l'Illinois, le Massachusetts ou encore le Vermont. Elle a remporté la Virginie, dont est issu son colistier Tim Kaine, mais avec un avantage très mince.

La lutte est particulièrement serrée dans plusieurs swing states. Le Michigan reste également très disputé, tandis que l'issue demeure incertaine en Arizona et dans le New Hampshire.

Les projections du New York Times, qui étaient restées très favorables à la candidate démocrate au cours des dernières semaines et à l'entame de la journée de vote, donnaient vers 8H00 (heure de Kin) 95% de chances au républicain de succéder à Barack Obama. Ces estimations se fondent sur le découpage électoral américain, les scrutins précédents et les résultats en temps réel. 

Les sympathisants d'Hillary Clinton s'effondre

A la place du discours prévu d'Hillary Clinton, John Podesta, son directeur de campagne, prend la parole au centre de convention Javits à New York: "l'élection est trop serrée", affirme-t-il, la candidate "ne parlera pas ce soir".  

"Rentrez chez vous, dormez un peu", lance Podesta, qui assure que le combat n'est pas fini. "Sachez que votre voix et votre enthousiasme signifie beaucoup pour elle et pour nous tous. Nous sommmes si fiers de vous et si fiers d'elle. Elle a accompli tellement de choses et elle n'a pas dit son dernier mot".


RTBF/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @QF31VWJ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:19
Kikeiekeiekie Cher Robert KIKIDI, Tu as pu changé de discours idéaliste ! Dieu n'a rien avoir avec les élections par contre le Diable Oui !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rien à dire @HEFP5VZ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 08:52
Pas de Haut Ogwe pour Clinton!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 08:29
Où sont passé vos sondages et la prophétie? Les Américains ont parlé. C'est ça leur nature que Trump incarne à 100%. Le contraire m'aurait un peu surpris. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 08:28
Hillary Clinton perd les élections présidentielles pour avoir violer le principe divine à savoir la Promotion des avortements et l'homosexualité ainsi dit l'ETERNEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election américaine: match plus serré que prévu entre Donald Trump et Hillary Clinton
left
Article précédent USA: la surprise Donald Trump, le 45eme président des Etats-Unis

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance