Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan du Sud : huit téléspectateurs d'un match de foot tués dans un bar de Juba

2016-11-07
07.11.2016 , Juba, Soudan du Sud
Sport
2016-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/arme_gp_16_0001.jpg Juba, Soudan du Sud-

Au moins 8 personnes ont été tuées lors d’une fusillade dans un bar de la capitale sud-soudanaise Juba pendant la retransmission d’un match du championnat anglais de football, a indiqué ce lundi 7 novembre le ministre adjoint sud-soudanais de l’Information.

“Huit jeunes hommes ont été tués” samedi soir 5 novembre, a déclaré à l’AFP Paul Akol Kordit, ajoutant que d’autres victimes, sans en préciser le nombre, sont “dans un état critique”.

La fusillade s’est produite vers 21H00 (18H00 GMT) dans un bar de Gure, un quartier pauvre dans la périphérie sud-ouest de Juba.

Un homme “en uniforme” a ouvert le feu sur la clientèle rassemblée devant le match de football, selon le porte-parole de la police de Juba, Daniel Justine, interrogé sur radio Miraya, la radio de la mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss).

L’homme est parvenu à s’enfuir et ses motivations sont pour l’heure inconnues.

Un enquête “est en cours”, a précisé le ministre adjoint de l’Information, M. Kordit.

“C’est très regrettable et le gouvernement condamne cet acte dans les termes les plus forts et nous nous engageons à faire tout notre possible pour protéger notre peuple et mettre derrière les barreaux ces gens qui tuent des innocents sans aucune raison”, a-t-il ajouté.

L’insécurité dans la capitale sud-soudanaise s’est détériorée depuis le début de la guerre civile il y a trois ans, avec la présence de milices armées et gangs criminels.

Juba a été le théâtre de violents affrontements début juillet entre les forces du président Salva Kiir et celles du chef rebelle Riek Machar, qui ont fait des centaines de morts. Les violences se poursuivent depuis dans plusieurs régions du pays.


Africa News / AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Burundi plaque tournante du trafic de l’or dans les Grands lacs
left
Article précédent Malabo dénonce une "conspiration" franco-suisse contre le fils du président Obiang

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance