Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Affaire des emails : le FBI épargne Hillary Clinton

2016-11-07
07.11.2016 , Washington, USA
2016-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/clinton_hillary_16_0002.jpg Washington, USA-

Hillary Clinton

Nouveau rebondissement dans “l’affaire des émails” aux États-Unis et peut-être épilogue d’une affaire qui aura eu le mérite de bouleverser les derniers jours de la campagne présidentielle américaine.

A moins de 36 heures du vote définitif pour la présidentielle américaine, le FBI a déclaré qu’il maintenait sa décision de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans ce qui peut être qualifié de “MailGate”.

Dans une lettre adressée aux directeurs de commissions du Congrès, James Comey le directeur du FBI laisse entendre qu’aucun nouvel élément ne justifie que des poursuites soient engagées contre la candidate démocrate. L’examen de l’ordinateur familial d’Huma Abedin, une proche collaboratrice de Mme Clinton dans lequel avaient été découverts de nouveaux messages, n’a rien donné.

“Après examen des derniers documents, nous ne changeons pas l’avis exprimé en juillet, en ce qui concerne Hillary Clinton”, a affirmé James Comey. En juillet dernier en effet, le bureau fédéral américain avait annoncé dans une déclaration solennelle qu’il recommandait de ne pas poursuivre Hillary Clinton.

De l’analyse du FBI, l’ancienne secrétaire d‘État américain n’a pas violé intentionnellement la loi, même si elle a fait preuve d’une extrême imprudence en discutant de sujets classifiés via un serveur privé non sécurisé.

“Elle est protégée par un système truqué”

Une bouffée d’oxygène donc pour Hillary Clinton qui avait commencé à payer cher 
cette insistance du FBI qui a semé le trouble dans l’esprit de bon nombre d‘électeurs. Conséquence, l’avance considérable qu’elle tenait sur son adversaire Donald Trump a fondu ces derniers jours.

Et ce d’autant que le Républicain a fait de l’affaire des emails son choux gras lors de ses derniers meetings, promettant de faire emprisonner sa rivale si jamais il était élu.

Alors quand le FBI annonce qu’il n’engagera pas de poursuite contre Hillary Clinton, la réaction du camp Trump est immédiate.

“Elle est protégée par un système truqué”, a déclaré le républicain en meeting dimanche soir dans le Michigan. “Hillary Clinton est coupable, elle le sait, le FBI le sait, les gens le savent, et maintenant, c’est au peuple américain de délivrer la justice dans les urnes”, a-t-il dit.

Les deux candidats disposent tout de même encore de 36 heures pour inverser les tendances à leur avantage et convaincre les indécis. Malgré tout, selon les derniers sondages, Hillary Clinton qui se rêve déjà en première femme à gouverner les États-Unis, garde une courte avance le richissime homme d’affaires.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @QF31VWJ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:29
Ou est passée ta prophétie kiekeiekiekei, Idéaliste tu joue avec Dieu toi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 07.11.2016 à 13:48
Hillary Clinton a certes deux chances sur trois de l'emporter sur Donald Trump. Félicitations d'avance le Première Présidente des USA selon la Prophétie divine Malgré que James Comey a politisé le FBI et soutenant le candidat républicain, en rompant avec la traditionnelle réserve du FBI .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 07.11.2016 à 10:39
ELECTION YA BA NINGA BIEN, OYA BISO NA AFRIQUE KAKA BUZOBA KAKA BUZOBA, LIKOLO YA LOKOSO YA KIBOKONZI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election américaine: A J-1, ces candidats méconnus qui risquent de peser sur le résultat final
left
Article précédent Moyen-Orient: début des opérations pour isoler Rakka, fief de l’EI en Syrie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance