Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine: Clinton dans l'Arizona, en terre républicaine

2016-11-02
02.11.2016 , Arizona
2016-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24-au-31/clinton_election_arizona_16_002.jpg Arizona-

Après la Floride mardi, Hillary Clinton sera ce mercredi 2 novembre dans le Nevada et l'Arizona, deux autres de la dizaine d'Etats où se jouera l'élection

Aux Etats-Unis, c’est une campagne présidentielle pleine de rebondissements. Alors que le candidat républicain Donald Trump remonte dans les sondages, sa rivale Hillary Clinton fait, mercredi 2 novembre, campagne dans l'Arizona, l'un des Etats-clés du scrutin de mardi prochain.

L'emporter dans l'Arizona, cet Etat traditionnellement conservateur, est l'un des grands défis d'Hillary Clinton. Et jusqu'à présent cet exploit semblait être à sa portée. Les sondages donnaient une légère avance à la candidate démocrate.

Mais après la relance de l'affaire des emails par le FBI, Donald Trump regagne du terrain. Donald Trump qui a fait campagne en Arizona le week-end dernier, suivi ce mercredi par Hillary Clinton.

L'Arizona est en fait devenu ce que les sondeurs appellent un « battleground state », un Etat dont le résultat des urnes est incertain. D'après les listes électorales, les républicains sont largement majoritaires. Mais beaucoup de conservateurs se détournent de Donald Trump. Ce que le camp Clinton exploite savamment dans les publicités qui mettent en scène des électeurs républicains qui ont décidé de voter démocrate cette fois-ci.

Une tendance appuyée par les médias locaux. Le plus grand journal de l'Etat, l'Arizona Republic, dans un choix historique, a décidé de soutenir Hillary Clinton. Lors de son discours aujourd'hui à Phoenix, la candidate démocrate ne s'adressera donc pas seulement à ses partisans. Mais aussi à des républicains modérés indécis.


RFI
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 07.11.2016 à 07:56
Hillary Clinton a certes deux chances sur trois de l'emporter,"Elle mène d'1,7 point sur Donald Trump. Félicitations d'avance le Première Présidente des USA selon la Prophétie divine. Bien que James Comey occupe un rôle central dans la campagne, a politisé l'agence fédérale et de soutenir le candidat républicain, rompant avec la traditionnelle réserve du FBI Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl et d'AREV -MINISTRIES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 03.11.2016 à 09:22
Hillary Clinton, grande favorite au nom de la justice divine à toutes les femmes que Trump avait humilié et tous les immigrés de l'Amérique, reste la prochaine Présidente des Etats-Unis : elle conserve 88% de chances de gagner selon le modèle du "New York Times", et 71,2% selon celui du site FiveThirtyEight.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle américaine: à J-6, Trump et Clinton tirent à boulets rouges
left
Article précédent Barack Obama en campagne à la rescousse d'Hillary Clinton

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance