Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le Xiaomi Mi Note 2 va vous faire oublier le Galaxy Note 7

2016-11-02
02.11.2016
2016-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/xiaomi-mi-note-2.jpg -

Xiaomi sort un nouveau haut de gamme. Et Samsung devrait s’inquiéter.

Avec son nouveau smartphone, Xiaomi va certainement récupérer quelques clients de Samsung qui ont dû rendre leurs Galaxy Note 7 au constructeur à cause des risques d’explosion.

Le design du Mi Note 2 ressemble étrangement à celui du Galaxy Note 7, mais sans le stylet. En effet, à l’instar de l’iPhone-killer de Samsung, qui a été retiré du marché, le nouveau haut de gamme de Xiaomi propose un design en verre incurvé des deux côtés et sur les deux faces (sur le dos et sur l’écran OLED de 5,7 pouces en façade).

Sous le capot…

Xiaomi a également sorti l’artillerie lourde, côté performances. Propulsé par un SoC Snapdragon 821, qui est aussi utilisé par le Pixel de Google, le Mi Note 2 dispose d’une mémoire RAM de 4 à 6 GB (LPDDR4) de RAM, selon la variante, et de 64 GB à 128 GB de stockage interne. La batterie est également impressionnante puisqu’elle est de 4 070 mAh, en plus d’être compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0. Côté photos, le smartphone est équipé d’un APN de 22,56 mégapixels capable de filmer en 4K sur le dos et d’un APN de 8 mégapixels en façade.

En Chine, la version 4GB de RAM + 64 GB de stockage sera vendue à près de 415 dollars et la version 6GB de RAM + 128 GB de stockage à près de 490 dollars. Sinon, il y a également une version « Global », conçue pour le marché international, qui dispose également de la configuration 6 GB + 128 GB, mais qui coute un peu plus cher. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce qui différencie cette version globale de la version chinoise, mais il y a de fortes chances qu’il est question de compatibilité avec les réseaux des autres pays.

Ce qui est certain…

Avec cette troisième variante explicitement destinée au marché extérieur, Xiaomi entend vendre des Mi Note 2 là où Samsung aurait dû vendre des Galaxy Note 7. Mais bien sûr, il n’est pas le seul à avoir cette ambition. Il y a Google dont le Pixel a fait l’objet de bons retours ainsi que LeEco, une autre entreprise chinoise qui a annoncé le LeEco Pro 3, un nouveau tueur de haut de gamme pour le marché américain.


Presse-citron / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NTIC : comment les économies de la Côte d’Ivoire, de l’Éthiopie et du Kenya tirent leur épingle du jeu grâce au numérique
left
Article précédent Photographie: l’Olympus OM-D E-M1 Mark II, vitesse et précision pour la nouvelle bête de course d'Olympus

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance