Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

UDPS : les corps des "combattants" fauchés exposés à Limete

2016-10-31
31.10.2016 , Kinshasa
Politique / Provinces
2016-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24-au-31/udps_combattants_obseque_16_002.jpg Kinshasa-

Les dépouilles des combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fauchés lors de manifestations survenues dans la capitale en septembre dernier

Les dépouilles des combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fauchés lors de manifestations survenues dans la capitale en septembre dernier, viennent d'arriver au siège de ce parti, à Limete sur 11ème rue, ce lundi 31 octobre 2016.

Afin de rendre hommage vibrant à leurs compagnons, les militants de l'UDPS ont improvisé une caravane motorisée de la morgue Bondeko jusqu'à leur permanence, sur fond de leur hymne : "je suis combattant jusqu'à la mort". Ils n'ont pas retenu leurs larmes pour pleurer leurs compagnons tombés sur le champ de bataille.

Des familles et proches des victimes 

Les membres des familles des défunts et d'autres militants du parti, la plupart en larmes, ont entonné des slogans contre le pouvoir alors qu'ils ramenaient les corps de la morgue de l'hôpital Bondeko, dans la commune de Limete (centre de Kinshasa) où les corps avaient été gardés, vers le siège de l'UDPS, dans la même commune.

"Nos combattants" ont été "tués par la barbarie de M. Kabila", a déclaré Jean-Marc Kabund, secrétaire général du parti.

L'UDPS prévoit d'enterrer les six militants tués au cimetière de Kinkole situé à plus de 20 km dans l'est de Kinshasa.

Mais dans un communiqué lundi, le vice gouverneur de la capitale congolaise Clément Bafiba a rappelé la mesure "consistant à différer jusqu'à nouvel ordre tout rassemblement, toute manifestation à caractère politique", à Kinshasa.

"Les organisateurs ne donnent aucune garantie quant à leur capacité de conduire sans débordement une manifestation sur la place publique", s'est-il justifié.

"Il s'agit d'un enterrement, il y a six corps, donc six familles et leurs connaissances. Il doit éviter d'avoir la peur bleue", a réagi M. Kabund de l'UDPS.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 02.11.2016 à 12:07
Je présente l'UDPS ET AUX MEMBRES DES FAMILLES DES COMBATTANT TUES PAR LE FAIT DE L'INTOLERANCE ET DE LA BARBARIE MES CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTES. Mais la lutte pour la liberté et la démocratie continue. UE DIEU GARDE SON PEUPLE DE LA MANUPULATION DE TOUS BORD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @68XOCVD   Message  - Publié le 01.11.2016 à 13:46
buloba buikala buenu,bua bankambua buenu operation kabukulu udi nenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kamuina Nsapu @B6KC6GG   Message  - Publié le 01.11.2016 à 12:55
Buloba buikala buabu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 01.11.2016 à 12:51
Kabila! Una tu uwiya nini ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 01.11.2016 à 09:24
Toutes ces intimidations, injures, menaces et promesses de mort à l'endroit du peuple Congolais n'affecterait en rien la décision et détermination de renverser pacifiquement le pouvoir sanguinaire de kabila et ses frères Ruando - Burundo - Ougandais qui occupent notre pays depuis plus d'une décennie. Si la population n'est pas un monopole du Rassemblement, Nous vous disons aussi que les armes et les armées ne sont pas non plus un monopole de la kabila. Nous allons répondre coup sur coup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 31.10.2016 à 21:53
Toi anonyme 31 10 2016 18:35, que tu soit politicien ou soldatesque de Kabila; je te rappelle de triste mémoire les généraux et hommes forts du temps récent de Mobutu. Ou en sommes-nous aujourd'hui?. Rejouissez-vous de tuer les congolais comme de "MPUKU" MAIS SACHE-LE, QUI SÈME LE VENT, RÉCOLTE LA TEMPÊTE ET AJOUTE, TU RÉCOLTERA MÊME PAR TES ÉCRITS SALLEs EN BAS DE CET ARTICLE COMME RÉSULTAT DE TON ARROGANCE. Dieu te regarde de Son œil sévère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 31.10.2016 à 21:39
Tous nos lecteurs du MEDIA-CONGO, je vous avertis, ATTENTION avec ce BROUTTEUR Ouest-Africain qui se fait préteur injecteur de la monnaie. C'est un groupe d’escrocs voleurs qui se nomme JACQUES AUCOIN, un soi-disant Français, avec un mail de mutuel compte@gmail com SI TU AVAIS COMMENCER L'AVENTURE AVEC EUX (LUI), CESSE ET ARRÊTE IMMÉDIATEMENT ILS VONT TE ROULER FINANCIÈREMENT, TU MANQUERAS A QUEL SAINT SE VOUER. CES SONT DE PIRE VOLEURS INCROYABLE-Un homme averti, en vaut deux dit-on

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @IBCYQ47   Message  - Publié le 31.10.2016 à 20:10
ça fait mal! le gouvernement est impartial même en ce qui concerne les martyrs de la paix et la démocratie! et pire ces jeunes gens ne faisaient que leur travail, celui de protéger un bien cher emblème et symbole de la démocratie! peuple congolais ce ci est une alarme! Le gouvernement se contrefiche de nos vies, ils s'intéressent à leur gâteau! ils sont donc capables et prêts à tout voire à exterminer les humains qui sont contre leur pouvoir pour enfin régner comme bon leur semble! disons non!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:58
Chers compatriotes martyres de la démocratie et défense de notre constitution,toute la république vous rends hommage pour votre sacrifice. Que la terre des nos ancêtres vous soit douce et paix éternelle a vos âmes. Votre combat et votre sang auront un prix= libération totale de notre pays. JE JURE DE VENGER MES COMPATRIOTES LE 20/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:48
Merci Anonyme de 18:26 pour votre message si fort. Ce combat qui est désormais le leur nous amènera vers une victoire le 19 décembre 2016. Ingeta, Le combattant et patriote silencieux de la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:39
Merci Anonyme de 18:26 pour votre message si fort. Ce combat qui est désormais le leur nous amènera vers une victoire le 19 décembre 2016. Ingeta, Le combattant et patriote silencieux de la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:35
Merci Anonyme de 18:26 pour votre message si fort. Ce combat qui est désormais le leur nous amènera vers une victoire le 19 décembre 2016. Ingeta, Le combattant et patriote silencieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TERMINATOR 2 @4Y3I6YE   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:35
SOKI BOZALI KOTIA ESPOIR NA CPI SOKI BOKUFI EBELE LE 19 DECEMBRE BOKEI OFELE. LA CPI n'est plus crédible c'est pourquoi le Burundi, L'Afrique du Sud et la Gambie ont quitté, la RDC fera la même [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'incitation au meurtre]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TERMINATOR 2 @4Y3I6YE   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:30
Le 19 il n'y aura pas de vengeance tu sera le prochain cible. Votre parti politique est connu de ça depuis MOBUTU. Vous allez continuez à mourir. Le 19 Décembre nous allons vous barrer la route. La population n'est pas un monopole de l'opposition [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] Bandes des désespérer. Méfier vous de notre silence le 19 TOKO PESA BINO ATA CHANCE YAKO TIA ZOLO LIBANDA TE sinon tu sera comme les autres sur ces images [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause de non respect aux morts] voilà ce qu'ils méritent la mort comme vous. TOKO TIKELA BINO CHANCE WANA LISUSU TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 31.10.2016 à 18:26
Chers combattants et amis patriotes, Aujourd’hui, Kinshasa est en deuil. A travers elle, c’est toute la RD Congo qui se recueille devant votre sacrifice héroïque, c à d la mort pour la défense de la la constitution et de la souveraineté de notre pays face à l'occupation rwando-ugando-burundaise. Avec votre sang-froid et votre indéniable courage, vous nous renforcez davantage pour continuer sans relâche et sans faille la défense de notre cher et beau pays. Amis patriotes, dans le combat que nous avons engagé contre l'occupation et la dictature, vous avez fait honneur à la RD Congo. En retour, la RD Congo fera honneur à votre engagement, en menant à son terme ce combat qui est à jamais le vôtre. Adieu, Ingeta. Le combattant et patriote silencieux de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8XSMYA5   Message  - Publié le 31.10.2016 à 17:27
Que la terre de nos ancetres leur soit douce et legere. Que le Seigneur panse les plaies beantes que leur mort a laisser dans le coeur de chacun de nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 31.10.2016 à 17:07
Nous étions tous sortis pour défendre une seule cause "le respect de la constitution et l'alternance au 19 Décembre 2016", kabila et ses proches ont choisi de mettre fin de manière lâche à votre vie Nous allons vous venger au 19 Décembre 2016 Reposez - vous en paix et nous vous reverrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:38
Félicitations. L'UDPS et le PALU sont les seuls partis politiques en RDC qui n'achetent pas les membres. Les combattants acceptant de mourrir pour sauver la démocratie que les egoists qui nous dirigent veulent confisquer en imposant une grande dictature plus que celle de MOBUTU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:17
RIP, nos pensées aux familles inconsolables. Chers politiciens (Majorité et Opposition), Cessons de pousser les autres à la mort. Peuple congolais, ouvrons les yeux, que personne ne nous trompe que nous devons mourir pour la liberté. Nos pères ont déjà combattu pour se libérer du joug du colonialisme. Le seul combat qui nous reste est celui de la conscience de l'élite politique et cela ne peut pas amener à la violence ou à la tuerie. C'est plutôt dans un vrai débat d'idée et de la raison RÉVEILLONS NOUS Les politiciens ne cherchent que le POUVOIR et rien d'AUTRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:11
pole sana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:07
Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XL35BFU   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:04
vous êtes partis et nous nous continuons la lute. nous ferons votre honneur le 19/12 reposez en paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DZQSXS7   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:04
Voilà ceux qui méritent le titre de "HÉROS",des gens qui ont perdu leur vie pour une cause juste et noble,alors que Kamerhe a choisi la trahison et le mensonge Que vos ames reposent en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:02
Que leurs âmes réposent en paix. Nous ne les oublierons jamais! Ils seront décorés officiers de l'ordre national des héros nationaux au lendemain de notre victoire certaine sur les forces du mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 31.10.2016 à 15:59
VOUS AVEZ DENONCER LA VIOLATION DE LA CONSTITUTION,VOUS AVEZ VOULU LE RESPECT DE L'ALTERNANCE POLITIQUE, HELAS! L'ENNEMI DU PEUPLE VOUS A ABATTU COMME DES MOUCHES PAIX ET VOS AMES,LE PEUPLE VA CONTINUER LA LUTTE ET VOUS SEREZ VAINQUEUR. BO PEMA NA KIMIA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 31.10.2016 à 15:52
paix aux âmes de nos frères et compatriotes du rassemblement que le bon Dieu ne les oublie pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 31.10.2016 à 15:46
NZAMBE AZA JUSTE MAKILA YA BA COMBATANT OYO ESOPANI PAMBA TE VOUS ETES NOS HERO DE LA LUTE POUR L'ALTERNANCE AU CONGO .MEME AU PARADI VOUS SEREZ INFORMER POUR LE SORT DE KANAMBE LE 20/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 31.10.2016 à 15:43
Que les âmes des illustres disparus reposent en paix pour l'éternité et qu'ils vivent à jamais Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un Britannique veut traverser l'Atlantique à la nage par étapes quotidiennes pendant 5 mois.
left
Article précédent Lutte contre les faux produits pharmaceutiques « Les médicaments de la rue, c’est la mort dans la rue »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance