Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hillary Clinton et Michelle Obama côte à côte pour faire barrage à Donald Trump

2016-10-28
28.10.2016 , Salem
2016-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/clinton_obama_salem_16_003.jpg Salem-

Hillary Clinton et Michelle Obama ont fait meeting commun à Winston-Salem, en Caroline du Nord, le 27 octobre 2016

L'épouse du président américain Michelle Obama s'est affichée jeudi 27 octobre avec la candidate démocrate Hillary Clinton, lors d'un meeting en Caroline du Nord, un Etat décisif à quelques jours de l'élection du 8 novembre.

« Pour toutes les jeunes filles ici, c’est très bien d’avoir l’exemple de ces femmes puissantes, ces femmes politiques. »

Les femmes étaient à l'honneur jeudi en Caroline du Nord. Hillary Clinton et Michelle Obama ensemble, c'était pour de nombreuses électrices, plus qu'un meeting de campagne. « Ça restera un jour inoubliable. Un jour qui restera dans ma mémoire pour toujours », commente l’une d’entre elles.

Hillary Clinton s'est exprimée la première. Ses sondages sont excellents, mais rien n'est acquis et la candidate le sait. La Caroline du Nord est un Etat décisif. Un Etat peuplé de familles de militaires, d'étudiants, et un Etat où la communauté afro-américaine détient un énorme pouvoir. Qui mieux que Michelle Obama pour engager les Américains à se déplacer ?

La candidate et l'actuelle première dame ont fait assaut de compliments l'une envers l'autre. « Je suis sérieuse, y a-t-il une femme plus époustouflante que Michelle Obama ? » a lancé Hillary Clinton.

Le vote anticipé a commencé en Caroline du Nord. On sent l'urgence dans les meetings. Le message de Michelle Obama est clair : les abstentionnistes porteront la responsabilité d'une éventuelle victoire de Donald Trump. « Sortez et votez pour Hillary ! Allez-y tout de suite, quittez la salle et allez voter et ne laissez personne vous priver de ce droit ! »

Anne-Marie Capomaccio
RFI
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 28.10.2016 à 18:03
Chers frères et soeurs congolais de sang, une chanson patriotique interpellant Hyppolitte Kanambe, l'usurpateur et le sanguinaire, mais aussi les traitres à déposer au plus tard le 19 décembre. Il est à intérioriser, auditionner, diffuser et mémoriser pour savoir ce que nous devons faire si les occupants ne veulent pas partir. Télécharger dans vos téléphones et partager en masse à travers toute la république. La vie ou la mort, nous allons vaincre et tous ces voyous vont partir et/ou retourner chez eux. Vive la RD Congo, notre très cher et beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Power @J6VL77H   Message  - Publié le 28.10.2016 à 09:17
baninga boyebi sort ya president liberien po na kozanga koyoka bakata ye matoyi avent akufa to za naelikia que le 19 tout ces betises va prendre fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Power @J6VL77H   Message  - Publié le 28.10.2016 à 08:58
ahhh baninga democratie evanda ebongo biso République dictatoriale du congo?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Panama Paper: le Panama "est en train de changer radicalement", selon l’OCDE
left
Article précédent Un ex-international sénégalais s’offre un club de D1 en Europe

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance