Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook va proposer des cours de journalisme en ligne

2016-10-27
27.10.2016
Société
2016-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/facebook_journalisme_16_004.jpg -

Vous voulez devenir journaliste ? Facebook veut vous aider.

Fini de glander sur Facebook. Dans un billet de blog posté mardi 25 octobre, Aine Kerr, la responsable des partenariats médias chez Facebook (et ancienne directrice de la rédaction de Storyful) a annoncé que le réseau social lançait une série de cours en ligne pour les journalistes.

Sur quoi ces cours vont-ils porter ? Eh bien, comme Facebook continue de faire des incursions dans l'industrie des médias, l'entreprise propose à ses utilisateurs un cours intensif sur la façon de perfectionner leurs compétences social media pour survivre dans la jungle du journalisme en ligne en 2016.

Ces cours, disponibles pour l'instant uniquement en anglais, peuvent vous sembler inutiles si vous êtes un millenial qui utilise Facebook comme il respire. Mais si vous voulez savoir comment obtenir le joli badge bleu "Page vérifiée" ou souhaitez vous assurer que personne au boulot ne puisse voir ces photos gênantes de votre dernière beuverie, vous devriez y jeter un œil.

Les modules, qui seront mis à jour régulièrement en fonction des demandes, seront disponibles via le programme de formation de Facebook, Blueprint.

"Inspirer" les journalistes

Ils promettent se s'appuyer sur les "trois pilliers du cycle de l'information : découvrir du contenu, écrire des histoires et construire une audience" et vont du niveau débutant ("Getting Started") à l'exploration de fonctionnalités avancées de Facebook méconnues du grand public.

Au lancement, un cours appelé "Comment les journalistes peuvent utiliser au mieux Facebook et Instagram" sera proposé. Sont aussi prévus des modules sur Facebook Live, les photos et vidéos 360, et Instant Articles.

Dans les mois qui viennent, Facebook prévoit de traduire le site dans plus de huit langues (dont le français) pour toucher un maximum de journalistes à travers le monde.

L'entreprise espère que ces cours de e-learning "inspireront des dizaines de milliers d'autres journalistes" à parfaire leurs connaissances et de créer.

Mashable a contacté Facebook pour obtenir plus d'informations.


France 24 / MCN
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pas d’injonction aux Etrangers pour renouveler leurs visas
left
Article précédent Cybersécurité: comment empêcher les objets connectés de faire planter l'Internet mondial ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance