Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Rassemblement suspend sa réunion sur le Sommet de Luanda

2016-10-25
25.10.2016 , Kinshasa
2016-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/tshisekedi_etienne_16_007.jpg Kinshasa-

Etienne Tshisekedi, président national de l'UDPS

La réunion du Rassemblement sur le Sommet de Luanda, de ce lundi 24 octobre 2016, a été interrompue après quelques heures de travaux pour permettre à son président du comité de sages, Étienne Tshisekedi, d'aller rendre un dernier hommage à son conseiller, Masudi.

Accompagné d'une délégation de l'UDPS et du Rassemblement, l'opposant historique s'est rendu au quartier Debonhomme pour pleurer son collaborateur décédé la semaine passée.

Après ce recueillement, la réunion du Rassemblement sur le sommet de Luanda reprendra sa séance dans la résidence d'Etienne Tshisekedi sur la rue pétunias à Limete.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 26.10.2016 à 14:54
Camarade Congolais du 25 10 2016 18:55 Ce qui unit Tshisekedi, Katumbi et autres ténors de la vraie opposition Congolaise soutenus par la plus grande majorité des Congolais (RASSEMBLEMENT) est plus important que le sondage réalisé par n'importe quelle structure fiable qu'elle soit. Si vous attendez la dislocation du RASSEMBLEMENT, vous attendrez pour très longtemps car ça ne viendra pas avant que nous atteignons notre objectif majeur qui est le départ de kabila et sa bande au 19 Décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 25.10.2016 à 19:10
Tshisekedi a été informé que le rassemblement ne sera pas reçu a Luanda, cause pour la quelle il a suspendu le travail. Car son collaborateur était décédé la semaine passée et il avait tout le temps de s'y rendre. Ba pesi ye pe carton jaune na Luanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 25.10.2016 à 18:55
Le Rassemblement va connaître probablement dans les jours prochains des divisions car le camp Katumbi tente de faire accréditer la thèse selon laquelle l'ancien gouverneur de l'ex Katanga serait plus populaire que le président de l'UDPS Étienne Tshisekedi. En cas de présidentiel cette année, Katumbi l'emporterait avec 33% suivi par Tshisekedi avec 18%, lui-même talonné par le président Kabila avec 7,8%. Vital Kamerhe est aussi dans le quarto de tête avec 7,5% C'est le sondage réalisé entre mai et septembre 2016 sur un échantillon de 7 545 personnes, publié le mardi 25 octobre par l'institut Berci de Olivier Kamitatu et le Gec de Jason Stern, qui le dit. Ce sondage n'est pas du tout du goût des Tshisekedistes. Première leçon à tirer, Katumbi, Tshisekedi, Kabila et Kamerhe sont les personnalités politiques les plus populaires de la RDC. Deuxième leçon à tirer, Katumbi serait plus populaire que Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 25.10.2016 à 17:21
cHER COMPATRIOTE SUMAHILI, LA DECISION DE CETTE BANDE DE DICTATEUR EST CONNUE D'AVANCE, LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ANGOLAIS A DIT QU'ILS NE REVIENDRONT PAS SUR LA CONCLUSION DU DIALOGUE, DONC MEME SI NOUS LE SAVIONS DEJA IL N'Y AURA RIEN ABSOLUMENT RIEN A TIRER DE CETTE CONFERENCE A LUANDA. LES DICTATEURS SE SOUTENANT ENTRE EUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIMAKINA @6WADIIB   Message  - Publié le 25.10.2016 à 16:44
MERCI MON FR SUMAHILI ET NOS AUTRES CHERS COMPATRIOTES, LA MESSE DE CONSOLATION ENTRE LES GAZELLES A LUANDA N' AURA PAS D'EFFETS ICI AU CONGO, KANAMBE S'AGITE POUR BENEFICIER UNE FENETRE/COULOIR DE SORTIE MAIS C'EST DIFFICILE CAR MATATA, KINKYE COMMENCENT A DEVOILER LES SECRETS, COUR CONSTIPEEE EN DEBADADE, RESTE LA CENI QUI DOIT SUBIR LE CHOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 25.10.2016 à 15:24
Nous répondons à notre ami de 13:18 que sa logique prouve bien que le rassemblement ne vise que le pouvoir dans la rue Comment peut comprendre que le rassemblement réclame la primature et mistères fruit des accords que le rassemblement à rejeté;Ne mangera que celui qui travaille On est qu'au début du commencement Vous avez trompé le peulple avec ce radicalisme et chaises vides qui n'est plus la mode de gestion politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.10.2016 à 13:22
Le Président de l'UDPS ET du comité de sages du Rassemblement et l'Opposant Historique ,Patriarche Étienne Tshisekedi, donne un Exemple à suivre, car il ne faut jamais oublier vos compagnons ou collaborateurs de lutte comme est la coutume des autres lors qu'il a un petit gâteau éphémère. Le Seigneur Jésus compatissait aux souffrance des ses disciples en ressuscitant Lazard de la mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 25.10.2016 à 13:18
pourquoi vouloir tjrs la politique de la chaise vide? allez partout là ou la vie du peuple est en danger pour le défendre ne remarquez vs pas si vs étiez ds leur monologue ils n'allaient pas arriver à ce chiffon d accords. Trouvez maintenant d'autres astuces pour les contraindre devient compliquer prcq'ils sont sataniques ne reculant pas même devant le ridicule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 25.10.2016 à 13:08
Aides le peuple avoir claire svp Nous voulons tester la bonne foie de la bande à Kabila et kamhere je demande ainsi au Rassemblement qui detient la majorité écrasante de notre opposition serieuse, d'exiger cette primature et tous les ministères importants pour pour aller vite aux élections. De la on verra si Kabila et consort vont accepter ou pas. car ils ne cessent de le dire (avec leur Kodjo) que le fameux accord de tshatshi serait ouvert à tous. Si la bande de Kabila et kamhere n'accepte pas, tout le monde devra alors comprendre par là qu'ils ne sont pas partant pour organiser ces élections même en 2018 dont ils l'ont coché. Comme ça le peuple aura aussi l'occasion de juger la capacité du rassemblement à organiser les choses comme il prétend le dire tout haut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:44
Quoi de bon est sorti du Congrès des alliés de kabila? Cette messe noire des membres de la kabilie finissante et décadente n'a sorti qu'une seule résolution principale "le partage du pouvoir en vue de laisser leur maître kabila régner en monarque absolu" Que gagne la nation dans ces semblants d'accords? Qu'à cela ne tienne, ils sortiront un gouvernement qui ne durera qu'un mois et demi "c'est à dire de Novembre au 19 Décembre 2016".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:21
Les amis du rassemblement ont toujours du mal quant il s'agit de s'affronter avec les adversaire politique. C'est la vieille politique de Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:13
Le dossier du Kongo sera véritablement et en dernier ressort traité par le PEUPLE SOUVERAIN. Toute solution qui n'intègre pas les aspirations du PEUPLE qui ne tient qu'à l'alternance avec le départ de kanambe ne pourra plus jamais passer et même les "sommeistes" de Luanda le savent et sont prévenus Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:05
Rien de bon ne pourra sortir de cette réunion à la 'Maison blanche' de Limete. Dans deux jours, le sommet de Luanda va commencer et les matières à traiter sont déjà inscrites à l'ordre du jour. Là, il n'y a pas de point sur le divers. Qui va alors recevoir en retard votre correspondance? Tjrs retard sur retard. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 25.10.2016 à 12:00
Notre souci ce n'est pas celui de donner à qui que ce soit le pouvoir mais plutôt de connaitre une alternance au sommet de l'état. rien n'empêche aux membres de la MP de pouvoir se choisir un candidat pour les prochaines élections. tout ce qui nous concerne actuellement dans ce combat c'est de voir KABILA quitter le pouvoir car il 'en a trop abusé. pendant son règne, trop de tueries, tracasseries, viols, non respect de droits de l'homme, arrestations arbitraires, pas de salaires, trop de mensonges en terme de réalisations, etc nous ne voulons plus de lui. même un pousse pousseur vaut mieux que KABILA à la tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8Z7GWWV   Message  - Publié le 25.10.2016 à 11:47
Il est possible d'organiser la présidentielle en 2017 si elle est découplée des législatives. Ce qui suppose un autre dialogue pour parler de la séquence des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Suis Beni @84I3ED5   Message  - Publié le 25.10.2016 à 11:24
même si le rassemblement prenais le pouvoir eux aussi ferrons de la sorte en Afrique aucun chef de l’État n’a pas l'envie de laisser le pouvoir vite donc nos opposant SVP arrêter aussi de nous distraire jusque là évité le copier coller c'est pas parce que quelque part en Afrique on a chasser le président en assassinat le bas peuple que vs devez aussi faire la même. ns devons chercher a lui faire partir pacifiquement mettons nous ensemble monté des stratégie avec notre intellectualisme sans menasse Les Congo nous appartiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 25.10.2016 à 11:04
A Luanda, il faut y aller. Pas de prealables, pas de conditions SVP. Allez-y et parler. 2016, impossible d'organiser le elections. La transition nous est imposee par ceux qui ont refuse d'organiser les elections. Il faut maintenant obtenir une transition courte et savoir la gerer. Elections obligatoires en 2017, nous voulons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 25.10.2016 à 11:02
Le rassemblement avait totalement raison de ne participer a`cette messe noire du PPRD qui a accouche'd'une sourie. Que le partage des postes et la compromission pour des interets egoistes!Si la crise etait resolue par KODJO , que vont ils alors faire a`Luanda! Soyons sages!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 25.10.2016 à 10:50
LA MISERE DU CONGO, qui vs a dit que le rassemblement est invité à c'est sommet. Et s'il est invité, ns connaissons la suite. BOYCOTTE. S'ils était incapables de participer au dialogue par manque d'argument, seront-ils capable de convaincre les Chefs d’États qui seront à ce sommet ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 25.10.2016 à 10:11
Le sommet de Luanda est un non évènement. Qui sont les décideurs??? Jacob zuma, Paul Kagame, dos santos, Sassou Ngwesso, Museveni yoweri, y compris leur marionnette Joseph Kabila et autres petit dictateur. RIEN DE BON SORTIRA DE LÀ. ATTENDONS LE 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gédéon LUYEYE @VCJ3ZV2   Message  - Publié le 25.10.2016 à 10:00
Non,le Rassemblement nous pensons que cette façon de faire le chose ne pas vraiment professionnelle,nous proposons que vous alliez assister au sommet de LUANDA, ce là que vous pouvez soulever ou dénoncer tout haut ce que vous voyez comme scénario ou aventure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 25.10.2016 à 09:51
Espérons qu'il n'ira pas négocié le poste de premier ministre à son fils. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Olenghankoy dénonce un plan de son arrestation
left
Article précédent La Ceni annonce l’enrôlement des électeurs au Haut-Katanga

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance