Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Clinton ou Trump? Pour le président iranien, un choix entre "le mal" et "le pire"

2016-10-24
24.10.2016 , Téhéran
Monde
2016-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/rohani_hassan_iran_16_002.jpg Téhéran-

Le président iranien Hassan Rohani lors d'une conférence de presse à Téhéran

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé dimanche qu'il n'avait aucune préférence entre les candidats à la présidentielle américaine, la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, car c'est selon lui un choix entre "le mal et le pire".

"A l'ONU, le président d'un pays m'a demandé lequel des deux candidats (Clinton et Trump) je préférais: j'ai répondu, est-ce que je préfère le mal au pire ou le pire au mal?", a déclaré M. Rohani lors d'un discours à Arak dans le centre de l'Iran.

Il s'est offusqué de la manière dont les deux candidats à la présidentielle américaine "s'accusent et s'insultent entre eux". "Est-ce que nous voulons une telle démocratie dans notre pays? Une telle élection?", s'est interrogé Hassan Rohani en répondant: "Notre fierté est notre islam (...) nous sommes fiers de notre Iran et de notre islam".

Il a estimé qu'aux Etats-Unis, "qui prétendent avoir la démocratie depuis 200 ans (...) la morale n'existe pas".

Les Etats-Unis restent pour l'Iran "l'ennemi" principal en dépit d'un dégel qu'a constitué la conclusion en juillet 2015 de l'accord international sur le programme nucléaire iranien.

Le candidat républicain Donald Trump a promis de "déchirer" cet accord s'il était élu, ce à quoi le guide suprême, Ali Khamenei, avait répondu que si M. Trump faisait cela, lui le "brûlerait".

Le président Rohani, un religieux modéré élu en 2013, devrait se représenter pour un dernier mandat de quatre ans à l'élection présidentielle de mai 2017.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.10.2016 à 13:34
Je trouve que le Président Rohani a totalement raison de voir les choses sous cet angle. Mais, ma joie serait de voir les USA être dirigés pour sa première fois par une femme. Je pense qu'elle ne viendra pas nous rabâché les oreilles avec l'histoire de la parité Si c'est le cas, qu'elle laisse. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 24.10.2016 à 22:38
200ans de la démocratie aux USA,tu vois que c;est la fin des USA, nous rentrons a L Est du Monde pour vivre une autre civilisation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 24.10.2016 à 20:46
LE PRÉSIDENT ROMANI À RAISON LES ÉTATS UNIS NE NOUS ONT PAS DONNÉ UN MODÈLE DE VRAIE DÉMOCRATIE N'A CAUSE DES INJURES, INSULTES, CALOMNIES, MENSONGES, INCITATION À LA HAINE DES FEMMES ENVERS TRUMP ET INVERSEMENT ET J'EN PASSE. QUEL MALHEUREUX ET DÉCLIN POUR LA DÉMOCRATIE AMÉRICAINE OU LA MORALE À CÉDÉE LA PLACE À L'EXTRÉMISME. C'EST BIEN DOMMAGE , TRISTE ET PITIÉ POUR LES AMÉRICAINS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 24.10.2016 à 20:41
Les Républicains ont fait un très mauvais choix pour ces élections : un Trump sans scrupule, sans moral, sans expérience. Il est le plus mauvais candidat de l'histoire électorale américaine. UN homme trop bas, qui ne sait même pas ce qu'il fait et n'en est pas sûr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 24.10.2016 à 17:40
Élections les plus controverse jamais assistés aux USA 2016 2017 nous resserve bcq de surprise RDC USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 19 octobre : le carton jaune du couple Tshisekedi à Kabila
left
Article précédent Un Britannique veut traverser l'Atlantique à la nage par étapes quotidiennes pendant 5 mois.

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance