mediacongo.net - Actualités - Ouganda: à la Fashion Week de Kampala, business et nouveaux talents

Retour Style et Beauté

Ouganda: à la Fashion Week de Kampala, business et nouveaux talents

Ouganda: à la Fashion Week de Kampala, business et nouveaux talents 2016-10-23
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/aamito_lagum_16_002.jpg kampala-

Parmi les mannequins qui défilaient à la Fashion Week de Kampala, la désormais célèbre Aamito Lagum. Elle a récemment fait le buzz à cause de sa campagne de rouge à lèvre faite avec Rihanna.

En Ouganda se clôturait samedi la 3e édition de la Kampala Fashion Week. Une quinzaine de créateurs ont présenté leur collection automne/hiver. Le milieu de la mode et de la haute couture peine encore à convaincre et à trouver des soutiens en Ouganda. Les questions de l’apport d’un tel secteur (économique, industrie, savoir-faire, attractivité) sont toujours peu considérées par les autorités et les possibles investisseurs. Mais avant de pouvoir convaincre, il faut être organisé.

Tresses nouées sur la tête, bas du crâne rasé, Gloria Wavamunno regarde du haut d’un fauteuil les derniers préparatifs avant l’arrivée des invités. Elle est l’organisatrice de la Fashion Week. Pour elle, cette troisième édition marque vraiment l’ancrage d’un tel événement dans le paysage ougandais : « Avant je pense que les gens se disaient que c’est un événement comme beaucoup d’autres sont organisés ici, ou que c’était juste un spectacle où ils vont s’amuser le samedi. Mais ce n’est pas cela. C’est du business, ces gens doivent faire ce travail régulièrement, ils ont besoin d’être soutenus, il faut les payer de manière honnête. J’ai l’impression que peut-être ceci est maintenant compris. »

Cette Fashion Week de Kampala a principalement pour objectif de créer une plateforme où les créateurs et professionnels du secteur peuvent se rencontrer et montrer leur travail. Edward Sempa est le premier à présenter sa collection. Il a travaillé dans le monde entier et est basé à Kampala depuis plusieurs années. Pourtant, cette semaine lui a permis de découvrir de nouveaux talents.

« Il y a un jeune homme de 17 ans qui s’appelle Charles. Il a été incroyable et c’est le vainqueur des jeunes créateurs. Quand j’ai vu son travail dans les coulisses, j’étais là : "wow". A cet âge, la façon dont il a été capable d’équilibrer sa collection... Son travail est surprenant. Je ne le connaissais pas avant ! C’est aussi pourquoi je suis si content. J’espère qu’il ouvrira la Kampala fashion week de l’année prochaine. »

La Fashion Week à Kampala est aussi l’occasion de sensibiliser sur les opportunités que peut ouvrir le secteur de la mode en Ouganda.


RFI
412 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Snapchat change de nom et lance des lunettes!
AUTOUR DU SUJET

Mode : Congo Fashion Week 5 s’ouvre à Kinshasa

Style et Beauté 14.10.2016, Kinshasa

Ghana : pleins feux sur la "Accra Fashion Week"

Style et Beauté 11.10.2016, Accra, Ghana

Fashion Week de Paris : une saison de grandes premières

Style et Beauté 27.09.2016, Paris

Fashion Week: érotisme chez Altuzarra, Victoria Beckham à l'aventure

Style et Beauté 12.09.2016,