Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Après septembre noir et octobre jaune...20 novembre "blanc" : prière pour la paix

2016-10-22
22.10.2016 , Kinshasa
Société
2016-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/shole_donatien_16_003.JPG Kinshasa-

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) invite tous les Congolais à prendre part à la "prière pour la paix" que l'église catholique organise le dimanche 20 novembre prochain dans toutes les paroisses de ses diocèses à travers toute l'étendue du territoire national.

L'invitation est lancée dans un communiqué du 20 octobre.

Or, des Congolais attendaient plutôt le prochain mot d'ordre du Rassemblement pour le 19 novembre prochain, après la marche du 19 septembre qui a coûté la vie à plus de 50 Congolais, et la ville morte du 19 octobre qui a paralysé les activités économiques de la ville province de Kinshasa et bien d'autres territoires à l'intérieur du pays. Toutefois, l'opinion sera fixée s'il y aura une action parallèle de l'Opposition pour maintenir la pression quant au respect de la Constitution, à un mois de la fin du mandat de Joseph Kabila.

Dans le même communiqué, les évêques catholiques invitent les signataires de l'accord de la cité de l'Union africaine et le Rassemblement à se mettre autour d'une table pour trouver un consensus et épargner ainsi la RDC du chaos.

Car, pour ces évêques, des Congolais qui se sont réunis du 1er septembre au 18 octobre courant à la cité de l'Union africaine n'ont pas trouvé de solutions pacifiques à la crise en RDC.

Quant au processus électoral, la Cenco est pour les élections en 2017 plutôt qu'en 2018, et insiste sur la non représentativité de l'actuel chef de l'État pour un troisième mandat, au terme de la période de transition.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 27.10.2016 à 18:16
Nous prions à la maison chez nous. Après le 19 décembre 2016, nous pourrions recommencez avec ce genre des réunions de prière pas pour l'instant. Le peuple que nous sommes n'avons plus besoin d'une religion qui se ferait passer pour un opium. Merci plutôt de nous accompagnons dans notre combat de libération par vos prières car c'est cela votre vocation première et non de tout le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Kimbanguistes invités à intérioriser la culture de la paix
left
Article précédent La tombe de Jésus Christ ouverte pour la première fois depuis deux siècles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance