Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : Clinton attaquée pour ses liens avec Goldman Sachs

2016-10-16
16.10.2016 , Washington
2016-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/clinton_hilary_16_007.jpg Washington-

Hillary Clinton

La cyberguerre entre WikiLeaks et Hillary Clinton se poursuit. Le site de Julian Assange a publié samedi 15 octobre trois discours prononcés par Hillary Clinton à la demande de la banque d'investissement Goldman Sachs, qui l’a rémunérée pour cela. Un épouvantail politique absolu.

Hillary Clinton, contrairement à José Manuel Barroso, ancien président de la Commission européenne, ne travaille pas pour Goldman Sachs. Mais elle a accepté d’être rémunérée à trois reprises par l'établissement financier pour s’adresser aux acteurs de la finance.

Publiés samedi par le site WikiLeaks, dans le cadre des attaques que Julian Assange a promis de mener contre la candidate à la Maison Blanche avant le scrutin du 8 novembre, ces discours illustrent les liens présumés de l'ancienne secrétaire d'Etat avec Wall Street.

Comment réguler, quand on a reçu de l'argent ?

Le fond de ces discours est à peu près conforme avec les prises de position de Mme Clinton pendant la campagne. Elle dit que des actions doivent être menées afin de maîtriser, « pour des raisons politiques », les abus de Wall Street. Elle prône donc une régulation de la finance, affirmant qu’elle ne va pas rester assise à ne rien faire.


La question qui lui colle plutôt à la peau, et qui lui a déjà été posée par son rival pendant la primaire démocrate, Bernie Sanders, c'est plutôt de savoir comment Hillary Clinton peut envisager de réguler une institution qui la rétribue.

Le site WikiLeaks roule-t-il pour « le Donald » ?

L'équipe de campagne de la candidate démocrate ne conteste pas l’authenticité des documents sortis. Mais elle accuse le gouvernement russe d'être responsable des fuites orchestrées, et WikiLeaks d'aider Donald Trump.

Le candidat républicain à la Maison Blanche reproche pour sa part à sa rivale démocrate d’avoir utilisé un e-mail privé alors qu'elle était secrétaire d'Etat. Et donc de ne pas avoir sécurisé ses échanges.


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.10.2016 à 08:50
Ce tête-à-tête se déroulait dans un climat défavorable pour Donald Trump, désormais en difficulté dans les sondages. Hillary Clinton recueillait, lundi, 45,9 % des intentions de vote, en moyenne, contre 39 % pour Trump

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les jésuites élisent "un pape noir" du Venezuela
left
Article précédent Seychelles: le nouveau président appelle à l'unité, l'opposition réclame des élections

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Politique Felix Tshisekedi de retour à Kinshasa

05.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance