Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: ces révélations de Wikileaks qui embarrassent Hillary Clinton

2016-10-13
13.10.2016 , Washington, USA
Sur le net
2016-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/clinton_hillary_16_005.jpg Washington, USA-

Hillary Clinton

Le piratage de la messagerie du chef de campagne d'Hillary Clinton était passé inaperçu à cause de la vidéo scandale de Donald Trump, mais Julian Assange a mis sa menace à exécution, et les révélations visent essentiellement les démocrates. Ces derniers et la Maison Blanche accusent les Russes d'être derrière cette machination. Ce que Moscou nie farouchement.

Les emails rendus publics par WikiLeaks ne concernent que la campagne démocrate. Et Donald Trump, ravi de voir les regards se tourner vers son adversaire, s'en donne à cœur joie dans les meetings. « Nous avons une personne qui a commis des crimes et qui est candidate à la présidence. Les emails de WikiLeaks montrent que l'équipe d'Hillary Clinton doit même lui envoyer des messages secrets pour lui dire de sourire. Souris Hillary, souris », a ironisé le candidat républicain.

Ce sont des échanges entre conseillers que la presse découvre, mais au-delà de l'anecdote sur les sourires et autres emails concernant Chelsea Clinton, le contenu des révélations est gênant politiquement. Sur le libre-échange par exemple, Hillary Clinton se dévoile favorable à des « frontières ouvertes » contrairement à sa ligne de campagne. Et sur le contrôle de Wall Street, non seulement il n'est plus question de faire rentrer les financiers dans le rang, mais on apprend qu'il serait souhaitable de les laisser « s'autoréguler » ou qu'il est nécessaire pour le personnel politique d'avoir parfois une position publique et une position privée.

Il s'agit bien sûr de propos de coulisses entre conseillers, la candidate elle-même n'apparaît pas. Mais à moins d'un mois de l'élection, cette affaire, qui donne des munitions à un Donald Trump acculé, ne pouvait pas plus mal tomber pour Hillary Clinton.

Brian Snyder
RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 13.10.2016 à 17:42
Se basant sur la bible, ce sont les démocrates qui vont remporter encore les élections. Ce qui va pousser la Russie à bombarder les USA!!! la suite dans un mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 13.10.2016 à 14:14
Si CLINTON gagne le Congo replongera NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 13.10.2016 à 13:33
Désolé, les USA ne peuvent avoir un président qui s'appelle DONALD TRUMP, il n'est présidentiable sur toute la ligne POur l'équilibre géo-stratégique du monde, on ne peut avoir un président américain fanatique de Vladmir Poutine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 13.10.2016 à 10:05
QUE DIEU FASSES GRÂCE À DONALD TRUMP POUR REMPORTER CETTE ÉLECTION COMBIEN CONTROVERSÉE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suisse : naissance d'un okapi au zoo de Bâle, première depuis onze ans
left
Article précédent Coopération RDC-Chine : construction d’un centre culturel et artistique moderne pour l'Afrique centrale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance