mediacongo.net - Actualités - Football-transfert : Mongongu se relance à Montpellier

Retour Sport

Football-transfert : Mongongu se relance à Montpellier

Football-transfert : Mongongu se relance à Montpellier 2016-10-13
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/Mongongu_cedrick_16_003.jpg -

Le défenseur central international congolais, Cédric Mongongu

Le défenseur central international congolais, Cédric Mongongu, va renouer avec la pelouse après toute une saison sans jouer à Eskisehispor, club turc qu’il avait rejoint en été 2015 après son départ d’Evian Thonon Gaillard. Il a donc paraphé un contrat d’une saison après un essai concluant.

Formé à Monaco où il a joué 94 matchs entre 2007 et 2011 et convoité par Milan AC à une certaine époque, il a ensuite porté le maillot d’Evian Thonon Gaillard jusqu’en 2015, pour un total de 98 matchs joués et huit buts marqués. Lorsque le club a été relégué, Mongongu est parti en Turquie pour signer à Eskisehirspor pour une saison. Il n’a fait que cinq apparitions, avant d’être libre de tout contrat avec ce club qui employait aussi le milieu de terrain congolais Nzuzi Toko, rentré lui aussi en Suisse où il évoluait avant d’aller en Turquie.

À 27 ans, Cédric Mongongu va pouvoir accumuler du temps de jeu avec le club montpelliérain. Ce, afin de revenir au sein des Léopards de la RDC, sélection avec laquelle il a remporté la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015 en Guinée Équatoriale. Il portera le numéro 27 à Montpellier.

Martin Enyimo
adiac-congo /MCN
2352 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Nsaki-Madeso Musaka Potopoto - 14.10.2016 14:29

Bonne chance Cédric. Reviens vite dans l'Equipe Nationale pour honorer aux des siens la RDKongo où nous n'avons plus que le sport qui nous console, principalement le football avec les Léopards, V.Club... TP Mazembe devenu malheureusement la bête noire et mal aimé du pouvoir à cause de son président MK. Quand le pouvoir raisonne comme satan, Apocalypse 12 : 12 = Malheur aux Kongolais ! Car le diable est au milieu de vous animé d'une grande colère, sachant qu'il n'a plus que peu de temps !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 13.10.2016 16:57

Cher compatriote, travaille mieux à Montpellier qui est, de surcroît, un bon club, afin de mériter la confiance de Florent. Car, dans Léopards de Ibenge, seule la méritocratie qui compte. Past DSK!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOKOKIMA KAKA UN JOURS - 13.10.2016 10:13

la vie est un combat frero, alors fonce.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Achicho - 13.10.2016 10:01

Courage Cédric Mongungu

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Foot-Transfert : Jonathan Bolingi prêté à Excel Mouscron

Sport ..,

Joyce Lomalisa en test au Standard de Liège

Sport ..,