Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Massacres à Beni : la Monusco demande à la population de faire confiance aux casques bleus

2016-10-12
12.10.2016 , Beni, Nord-Kivu
2016-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/casques_bleus_bleus_16_0001.JPG Beni, Nord-Kivu-

Des casques bleus de la Monusco

Le chef de bureau de la Monusco à Beni, Warner Ken Kate demande à la population de Beni de faire confiance au travail des casques bleus de la Monusco sur le terrain.
 
Dans une déclaration faite ce mercredi 12 octobre à Radio Okapi, il exhorte la population à ne pas attaquer son personnel ni ses engins.
 
A l’issue d’une réunion du conseil urbain de sécurité tenue mardi 11 octobre à Beni, le commandant des opérations Sukala1 Sud avait fait état des cas des comportements d’hostilité de la population devant les forces de la Monusco.
 
« Le premier objectif de notre mandat est la protection des civils. C’est pourquoi on est en train d’intensifier les patrouilles ici à Beni. La Monusco n’est pas une organisation criminelle. Elle est une organisation internationale. Tous les pays membres essaient de faire des patrouilles ici. C’est la population qui les empêche parfois et complique les patrouilles », s’est plaint le chef de bureau de la Monusco à Beni, ajoutant que cela était contreproiductif pour les operations qui sont ménées sur le terrain.
 
Warner Ken Kate estime que la Monusco peut faire mieux.  Mais pour cela, a-t-il insisté, il faut que la population lui accorde sa confiance.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 12.10.2016 à 17:12
Un véritable Tintin au Kongo, celui-là. Où la Monusco a déjà réussi à protéger vraiement la population ? Mobutu et les FAZ au moins peuvent dire qu'ils protégeaient la population du Zaïre et le pays était craint de l'intérieur et de l'extérieur; tous les voisins de l'ex-zaïre le savent. Personne ne pouvait s'hasardait à venir troubler la paix de notre peuple sans qu'il ne subisse la puissance de feu des vaillants Paras de CETA de Kinshasa ou des Troupes Blindées de MBANZA-NGUNGU. Vos casques bleus sont des bons jazzeurs et bons promeneurs dans nos super-marchés et wenze. Je les remercie plutôt pour les travaux de construction d'infrasturctures pour le côté sécurité, ils ne valent pas quelque chose. Ce sont des enfants de scout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement a présenté un livre blanc sur les violences de septembre
left
Article précédent Des réseaux mafieux signalés au gouvernement provincial de l’Equateur

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance