Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Al Gore apporte son soutien à Clinton et appelle les Américains à aller voter

2016-10-12
12.10.2016 , Washington
2016-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/algore_clinton_16_003.jpg Washington-

Al Gore au côté de la candidate démocrate Hillary Clinton, à Miami, le 11 octobre 2016.

La campagne électorale continue dans un climat tendu dans le camp républicain. Donald Trump et son parti sont en guerre ouverte et rivalisent de communiqués peu amicaux. Hillary Clinton monte dans les sondages. Elle a reçu mardi 11 octobre le soutien du militant pour l'environnement et ancien vice-président Al Gore. Les deux candidats faisaient campagne hier dans l'Etat très disputé de Floride, qui vient d'être touché par l'ouragan Matthew.

Al Gore est un homme très discret. Sa présence auprès d'Hillary Clinton mardi avait attiré de nombreux jeunes, venus écouter le spécialiste de l'environnement, sans doute plus que le militant politique. L'ancien vice-président en a profité pour donner, à la lumière de son expérience, une leçon de civisme.

On se souvient qu'il avait fallu un mois en 2000 pour déclarer George Bush vainqueur, tant le scrutin était serré. « Votre vote compte vraiment. Vous pouvez me considérer comme la preuve vivante de ces paroles. Ceux qui ont moins de 25 ans ne doivent pas se souvenir de l'élection de 2000 et de ce qui s'est passé ici en Floride. Mais croyez-moi, ce fut une élection très serrée », a-t-il insisté.

Donald Trump aussi faisait campagne en Floride mardi, mais sur un tout autre ton. Le candidat, furieux contre son parti qui ne le soutient plus vraiment, s'est répandu en messages sur la déloyauté des élus conservateurs, expliquant toutefois qu'il se sent désormais « libéré des chaînes qui l'entravaient, pour mener enfin la campagne de son choix ». Mais reconnaissant que les démocrates, unis, ont un avantage sur lui.


RFI/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jo Ali @WGRPVB2   Message  - Publié le 13.10.2016 à 07:41
Esperons que Hillary, sera la toute premiere Presidente des Etats Unies qui reunira le monde dans la bonne voie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Obésité : l’OMS appelle à taxer les boissons sucrées
left
Article précédent Burundi : les députés votent en faveur d'un retrait de la CPI

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance