Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L’Ordre national des infirmiers tient son premier congrès

2016-10-11
11.10.2016 , Kinshasa
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/infirmiers_16_002.JPG Kinshasa-

Des infirmiers

C’est dans l’après-midi du 10 octobre 2016 qu’il y a eu lancement officiel de toutes premières assises de l’Ordre national des infirmiers du Congo qui vont se dérouler jusqu’au 13 octobre. A cette occasion, cet Ordre des infirmiers a saisi la balle au bond pour signer un protocole de partenariat avec la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT, ex OCPT).

Depuis le mois de juillet 2016, les professionnels de la santé ont accueilli la Loi organique de création et fonctionnement de l’Ordre national des infirmiers congolais. Cette structure nouvellement créée tient concomitamment cette semaine, son tout premier congrès ainsi que sa toute première assemblée générale. Ces assises gravitent autour d’un thème général : « Ordre des infirmiers : est-ce le levier efficace pour l’amélioration de la qualité de la formation et des soins infirmiers ? ».

Louis-André Komba Djeko, le président de l’Ordre national des infirmiers congolais, a exprimé la reconnaissance de toute cette corporation à toutes les personnalités qui ont contribué pour que sa structure ait une loi portant sa création, son organisation et son fonctionnement. Elle a été promulguée le 31 juillet 2016 par le Président de la République.

Selon lui, la promulgation qui a été saluée par toute la communauté infirmière de la RDC, est l’aboutissement d’une lutte commencée depuis plusieurs années. Car, affirme-t-il, cela conduit à ce que la profession infirmière soit reconnue comme une profession autonome en RDC.

Depuis 1952, rappelons-le, elle était considérée comme un auxiliaire à la profession médicale.

Par ailleurs, il a indiqué que l’ordre national des infirmiers du Congo n’est pas un concurrent à l’Ordre des médecins ni à celui des pharmaciens.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La pénibilité du travail a des effets sur la santé à l'âge de la retraite
left
Article précédent L'OMS craint une propagation du virus Zika en Asie-Pacifique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance