Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Invraisemblable, un téléphone Huawei sauve la vie de son propriétaire

2016-10-07
07.10.2016
2016-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/huawei_20160907_01.jpg -

L’efficacité accumulée dans la fabrication des téléphones Huawei vient de transcender les attentes de ses utilisateurs en sauvant la vie d’un homme. La question qui taraudera l’esprit de chacun, c’est « comment ? ».

Ceci ne relève n’est pas de la fiction, l’histoire s’est passée au mois d’août dernier, à Cap town (Afrique du Sud). Un homme d’affaires a été surpris devant son domicile par des bandits armés dont l’un n’a pas hésité à lui tirer, à moins de deux mètres, sur la poitrine. Fort heureusement, pour Siraaj Abraham, c’est son Huawei (P8 Lite) placé dans sa poche avant qui lui a sauvé la vie. La balle de 9 mm, selon les experts, a fauché le cœur du mobile sans atteindre le sien !  

Ayant pris connaissance des faits, Huawei a généreusement offert un autre téléphone en remplacement de celui endommagé et d’autres cadeaux au rescapé.

Compté parmi les 3 leaders mondiaux de la téléphonie mobile, la qualité de smartphones du fabricant chinois vient encore d’être prouvée. L’on croirait que la résistance du P8 Lite à l’impact de la balle proviendrait d’une coque métallique. Faux ! La coque du Huawei P8 Lite est d’une construction en plastique avec un aspect métallique. Ce qui lui donne une esthétique particulière.

Sur le marché de la concurrence, Huawei vient de se révéler plus résistant que ses semblables à l’instar du Samsung galaxy note 7 dont les batteries défectueuses explosent et prennent feu. Ce qui a poussé cet autre géant de la téléphonie à suspendre des livraisons sur son marché intérieur, et à retarder le lancement de ce produit phare sur certains marchés européens pour éviter que l'incident n'entame l'image de la marque sud-coréenne selon le site https://www.journaldemontreal.com "Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie", a-t-il rapporté.

L’événement du mois d’août au Cap town donne des points d'avance au fabricant chinois dont le modèle (P8 Lite) présenté par certains chroniqueurs comme ayant subi une économie des matériaux dans sa construction a pourtant sauvé une vie.

 

 

Bell'amie O.
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 07.10.2016 à 17:54
Biso kaka dialogue, conclave: les autres avancent, A quand notre prie de conscience? Buzoba na buzoba kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sans Steve Jobs, Apple a perdu son génie
left
Article précédent Batteries explosives: Samsung ordonne l'arrêt des ventes du Galaxy Note 7

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance