Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le patron de Facebook célèbre un jeune Nigérian créateur d'une plateforme en ligne

2016-10-06
06.10.2016 , Abuja, Nigeria
Afrique / Monde
2016-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/zuckerberg_mark_benson_godwin_16_0001.jpg Abuja, Nigeria-

Godwin Benson et Mark Zuckerberg

Le jeune entrepreneur nigérian, Godwin Benson, créateur de la plateforme Tuteria a suscité l’attention de Mark Zuckerberg qui a salué ses performances.

L’initiative de Godwin Benson fascine le patron de Facebook par sa capacité à rassembler des millions de personnes autour de l‘éducation. Sur sa page Facebook, il a rendu hommage à ce jeune Nigérian, à l’origine de la création, Tuteria, une plateforme digitale qui met en relation des personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances dans certaines matières avec des enseignants de leur zone ou région.

Pour Mark Zuckerberg dont la firme bat les records d’audience – 1,7 milliards d’utilisateurs selon les derniers chiffres -, Tuteria “est un exemple de l’excellent travail fait par des entrepreneurs sur le continent africain pour renforcer les liens entre les communautés et créer des opportunités”.

Mark Zuckerberg s’est notamment souvenu de sa rencontre avec le jeune prodige, lors de sa récente visite au Nigeria le 30 août. Ce dernier, un des lauréats du prix pour l'innovation en Afrique 2016, faisait en effet partie des développeurs qu’a rencontrés Zuckerberg qui voulait ainsi étudier la possibilité pour Facebook de mieux booster la technologie et l’esprit d’entreprise en Afrique.

Diplômé de l’Université des sciences d’ingenieurie de Lagos, Godwin Benson a monté sa plateforme Tuteria en 2013. Depuis, le projet a séduit le Nigeria. En 2015, il se classait parmi les gagnants du concours “From Passion to Empire (De la passion à l’empire)” organisé par Microsoft pour encourager les jeunes entrepreneurs. A ce jour, il collabore avec plus de 400 enseignants qui mettent à contribution leur savoir à un prix abordable.

Carole Kouassi
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WINNER-NET @3OAKSIJ   Message  - Publié le 06.10.2016 à 11:38
THIS IS FINE FOR US YOUNG AFRICAIN'S ENTEPRENEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 06.10.2016 à 10:52
Qui a dit que les africains sont les derniers de l'humanité? Qui croit que les africains sont aussi intelligents que les américains, européens et autres? Et oui, la preuve est là Que vive Tuteria!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour les 10 ans de Wikileaks, Julian Assange promet des révélations sur l'élection US
left
Article précédent Yahoo! lance une nouvelle application d'informations personnalisée et "sociale"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance