Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

En trois ans, des pétroliers du Nord-Kivu ont affecté 1,2 millions USD à la réhabilitation de la voirie urbaine

2016-10-04
04.10.2016 , Goma
2016-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/chirimwami_Bercky_16_002.jpg Goma-

Le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Bercky Chirimwami.

La réhabilitation de la voirie urbaine du Nord-Kivu n’est pas que l’affaire du pouvoir public. Des privés, principalement ceux du monde des affaires s’y intéressent aussi. Depuis 2014, les opérateurs économiques de cette province, particulièrement ceux évoluant dans le secteur pétrolier ne cessent d’appuyer le gouvernement provincial dans ce domaine. En trois ans, ces hommes d’affaires ont contribué pour un montant de 1,2 millions USD.

Cette affirmation a été faite le lundi 3 octobre à Goma (Nord-Kivu) par le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Bercky Chirimwami. C’était à l’occasion d’un entretien avec les médias locaux. « Les opérateurs économiques du secteur pétrolier participent, depuis 2014, dans la contribution aux travaux de construction des routes urbaines au Nord-Kivu. Cette contribution se fait à travers une taxe provinciale de 20 Francs congolais, perçus sur chaque litre de carburant importé », a-t-il fait savoir.

Au nom de ses pairs, le vice-président de la FEC a salué la confiance placée en leur corporation par le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku. Celui-ci associe les hommes d’affaires dans la gestion et l’affectation de la taxe sus indiquée. Taxe dont la province est bénéficiaire.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Monusco justifie son rôle auprès des ex-combattants sud-soudanais réfugiés
left
Article précédent U.P.D.I /PAY : entretien des routes des dessertes agricoles, une expérience réussie

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance