mediacongo.net - Actualités - Le Franco-congolais Presnel Kimpembe choisit l’Equipe de France 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Sport

Le Franco-congolais Presnel Kimpembe choisit l’Equipe de France

Le Franco-congolais Presnel Kimpembe choisit l’Equipe de France 2016-10-04
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/kimpembe_presnel_16_002.jpg -

Le joueur de Paris St Germain Presnel Kimpembe a été appelé par l'équipe de France pour la première fois, en remplacement de Eliaquim Mangala. Ce jeune de 21 ans qui paraissait comme une bonne réserve pour Florent Ibenge a, de ce fait, opté pour les Bleus A.

Aligné pour la RDC en match amical contre l’Autriche en 2014, et appelé pour rejoindre les Léopards en stage à Dubaï, l'athlète a décliné l’offre préférant jouer pour l’équipe de France de moins de 20 ans.

Après le tournoi de Toulon et son passage chez les espoirs français, le voici appelé officiellement par Didier Deschamps à l'Equipe de France A pour remplacer Eliaquim Mangala blessé. Donc, la RDC, Les Léopards et Florent Ibenge doivent mettre une croix sur ce joueur axial de talent.


MCNTEAM / mediacongo.net
1278 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 06.10.2016 13:05

lui qui clamait tout haut son attachement au drapeau de la rdc, lorsqu'il jouait chez leopards U20, il aurait même promis de revenir très fort après les selections des espoirs francais, voilà pourquoi je dis que le joueur professionnel, a tjrs eu un discours ironique bien calculer pour mieux se vendre, à chaque qu'un tel kjoueur change d'équipe, LE MESSAGE RESTE LE MEME " J'AI TOUJOURS REVE DE PORTER LE MAILLOT DE l4EQUIPE x ou y !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 06.10.2016 13:01

Il va certainement jouer maximum 2 rencontres officielles et il entrera dans la lignée de Roger Boli, Peguy Luyindula, Rio Mavuba ! pourquoi ne pas faire comme; eto'o, mboma patrick, drogba, shabani, quelle équipe d'europe pouvait dans son temps refuser un seul de ces joueurs ? ils avaient optés de jouer pour le pays d'origine, et ils ont eu une carrière assez longue, même quand ils étaient en meforme, par respect, ils étaient toujours convoqués

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GIDE MWANZAKONGOLO - 06.10.2016 11:42

les Français vont te pourrir la carrière comme Peggy LUYINDULA et Steve MANDANDA. merci pour ton choix les léopards vivent toujours

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 05.10.2016 01:03

Espérons que tu ne va pas regretter ton choix comme Aziz Makukula. Bonne chance pour le reste de ton carrière.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Ligue des champions : l’exploit du PSG face au FC Barcelone

Sport 15.02.2017, Paris