Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Parc de la Garamba: affrontements entre les FARDC et des braconniers étrangers

2016-10-02
02.10.2016
2016-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/fardc_militaires_beni_16_002.jpg -

Des militaires des FARDC

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’un affrontement armé entre les FARDC et les braconniers étrangers, appelés «Oudas», ont rapporté dimanche 2 octobre des sources locales, sans donné des chiffres précis. Ces combats ont eu lieu vendredi dernier dans le domaine de chasse d’Azande aux alentours du parc national de la Garamba dans le territoire de Dungu (Haut-Uele).

Cet affrontement est intervenu en pleine journée, au moment où les militaires associés aux gardes de parc de la Garamba patrouillaient dans ce domaine de chasse. La population civile est autorisée à habiter cette zone et à y mener ses activités champêtres et de chasse.

La bataille entre les deux parties a duré pendant environ 20 minutes, ont indiqué plusieurs sources concordantes.

Plusieurs morts et blessés, disent-elles, sont enregistrés tant du côté congolais que d’Oudas. Parmi les décédées, il y a deux officiers FARDC et des civils habitant le domaine.

La société civile de Dungu a signalé de son côté l’arrivée depuis samedi des militaires blessés à Dungu-centre pour des soins. Le commandant FARDC de la zone opérationnelle de Dungu, le général Willy Bonane, a confirmé les faits.

Le général Bonane a affirmé cependant que ses unités de combat pourchassaient ces braconniers Oudas, composés des Tchadiens, Ethiopiens, Soudanais, Libyens et Erythréens. Ces derniers viennent chasser les espèces phares de la Garamba; à savoir: les éléphants, les rhinocéros et les girafes.


RO
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I: L’AS VClub bat l’AS Dragons (1-0)
left
Article précédent Lubumbashi : des incidents graves interrompent à la pause le match Lupopo-Sanga Balende à la Linafoot

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance