Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kampala saisit Kinshasa sur une éventuelle présence des terroristes au Nord-Kivu

2016-10-02
02.10.2016
Société
2016-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/museveni_kabila_meeting_16_002.JPG -

Les autorités ougandaises ont saisi leurs homologues congolaises sur une éventuelle présence des terroristes au Nord-Kivu. Ces terroristes s’entraîneraient pour attaquer l’Ouganda.

«Le ministre [congolais] de la défense a été saisi par l’Ouganda pour dire qu’il y aurait des terroristes qui seraient entraînés sur notre sol et qui se seraient positionnés vers le pont Semliki, en attente d’attaquer l’Ouganda », explique le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Selon le gouverneur Paluku, le ministre congolais de la Défense a saisi, à son tour, le Mécanisme conjoint de vérification de la Conférence internationale sur la région des Grands-Lacs (CIRGL).

« Comme c’est une question importante et qui risque d’opposer les deux pays, le ministre de la défense a écrit une note adressée au Mécanisme conjoint de vérification pour que, rapidement, ce mécanisme se transporte sur le lieu à Beni, particulièrement sur le pont Semliki. Ça va nous permettre de vérifier rapidement ces allégations, pour éclairer les deux Chefs d’Etat », explique-t-il.

Pour Julien Paluku, cette vérification doit être faire « pour que ce genre d’informations ne puisse pas faire monter la tension inutilement entre les deux Etats, surtout que les deux Chefs d’Etat se sont rencontrés en août pour qu’ils renforcent les liens de coopération ».

Le commandant du mécanisme conjoint de vérification de la CIRGL a indiqué qu’il allait rapidement déployer une mission dans la zone.


RO
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 02.10.2016 à 21:49
Le chef de file des terroristes est à Kinshasa et n'est rien d'autre que Kanambe et sa bande de Mende et consort. Que voulez-vous dire et chercher alors que c'est lui qui entretien ces hommes là : FDLR, Mbororo, Sud-soudanais, ADF, et autres. Ils sont légion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Judoboy @NE6WH9C   Message  - Publié le 02.10.2016 à 21:27
Arrêtez! On connaît ça! Cette fois ci ça ne passera pas! Kanambe, qui t'a obligé de garder les rebelleservices soudanais chez nous, alors même que tu sais que la région est instable. Encore la même histoire que tu vas inventer pour encore inviter tes frères ougandais et rwandais à envahir le Congo et justifier que tu n'organise pas les élections. Cette fois ci ça ne passera pas. Oko lia kutu ata bonane te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.10.2016 à 18:29
Les terroristes au Congo, il y en a, et kabila est leur chef de file. Les animateurs sont légion, parmi eux: Amisi kumba dit tango fort, john numbi etc. Ils viennent de renforcer leurs rangs avec des sud-soudanais qu'ils comptent utiliser pour terroriser le peuple. Ainsi kabila doit partir pour éradiquer tous les terroristes de notre sol. C'est pure utopie de vouloir les extirper alors que le premier terroriste du pays est encore au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 02.10.2016 à 17:42
Mais qui sont-ils ces terroristes si terroristes ils sont? Les sud-soudanais installés par la monusco?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 02.10.2016 à 17:19
Voilà une énième aventure des usurpateurs et des occupants. Ayant échoué avec leur plan d'occupation car le 20 décembre leur faucon va retourner comme un colis chez eux, ils commencent à préparer une autre volte face pour pénétrer à nouveau sur le sol de nos ancêtres. Cette fois, en mémoire à Mzee Kabila, nous allons retourner cette évasion là où elle venir car tous les congolais de sang sont prêts à porter une arme pour défendre sa terre. La vie ou la mort, nous allons vous vaincre et nous ne permettrons plus jamais le ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: la production du café a quadruplé en 5 ans
left
Article précédent Division I: L’AS VClub bat l’AS Dragons (1-0)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance