Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump pourrait avoir évité de payer des impôts pendant 18 ans

2016-10-02
02.10.2016 , New york
2016-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/trump_floride_16_001.jpg New york-

Donald Trump

Sur sa déclaration d'impôts de 1995, le candidat républicain Donald Trump a fait état d'une perte de 916 millions de dollars qui a pu déclencher une déduction fiscale lui évitant de s'acquitter d'impôt pendant près de 18 ans, rapporte samedi le New York Times.

Selon le quotidien, qui dit avoir reçu par la poste une copie de cette déclaration, le document authentifié montre que Donald Trump a bénéficié d'importants avantages fiscaux après l'échec de plusieurs opérations financières au début des années 1990.

Pour les équipes de campagne du candidat, qui ont réagi rapidement, cette copie a été obtenue de manière illégale par le journal, et prouve que le New York Times est une « extension » de la campagne d'Hillary Clinton.

Selon des experts fiscaux engagés par le journal pour analyser le dossier, le code fiscal, particulièrement avantageux pour les déclarants aisés, aurait permis à Trump de soustraire de ses impôts un montant équivalent à cette perte, soit 50 millions de dollars chaque année étalé sur 18 ans.

Bien que les revenus du candidat après 1995 restent inconnus, le journal estime qu'il aurait donc potentiellement pu effacer chaque année 50 millions de dollars de ses impôts.

« M. Trump est un homme d'affaires très compétent qui a pour responsabilité fiduciaire auprès de ses entreprises, de sa famille et de ses employés de ne pas payer plus d'impôt que n'est requis par la loi", expliquent ses équipes de campagne, sans confirmer ni infirmer les informations du New York Times.

Donald Trump a refusé à plusieurs reprises de rendre publiques ses déclarations d'impôts, contrairement à la tradition électorale, expliquant qu'il attendait la finalisation d'un audit fédéral.


radio-canada / MCN
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Londres entamera la procédure de Brexit avant fin mars 2017
left
Article précédent Clinton, Trump: quelle vision de l'Afrique?

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance