Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Abbas "ne regrette pas" d'avoir participé aux funérailles de Peres

2016-10-01
01.10.2016
2016-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/abbas_16_002.jpg -

Mahmoud Abbas

Un haut fonctionnaire palestinien a été arrêté pour avoir critiqué la venue d'Abbas à Jérusalem
Un haut responsable de l'Autorité palestinienne a déclaré samedi que Mahmoud Abbas n’avait "aucun regret" après avoir participé aux funérailles de Shimon Peres à Jérusalem, rapporte Radio Israël.

Sous couvert d'anonymat, le responsable palestinien a affirmé qu’Abbas a pris lui-même la décision d'assister aux obsèques en raison de son estime pour Peres, et non en raison d'une pression extérieure.

Il a déclaré que la présence du président de l'Autorité palestinienne à Jérusalem a envoyé un puissant message à l'opinion publique israélienne.

"Il y a un partenaire palestinien qui cherche la paix, et Abbas est sérieux au sujet de la poursuivre", a indiqué le responsable palestinien.

Critiques et arrestation

L'Autorité palestinienne a arrêté vendredi Oussama Mansour, agent de liaison militaire avec Israël, pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux la présence d'Abbas à Jérusalem.

"Il n'y a pas de relations personnelles ou des amitiés avec l'occupant, tant qu'il continue sa politique d'intimidation contre notre peuple," a écrit Mansour, rapporte le site israélien Ynet.

Cette arrestation intervient alors que les critiques contre la venue d’Abbas à Jérusalem se multiplient.

Selon la radio israélienne, Tawfik Tirawi, membre du comité central du Fatah et ancien officier de renseignement palestinien a également exprimé son opposition à la présence d'Abbas à l'enterrement.

"Si on me l'avait demandé, je l'aurais dit clairement. Je suis par principe opposé à la participation aux funérailles d’un sioniste qui a été trempé de la tête aux pieds de sang de notre nation palestinienne et d'autres peuples arabes", a déclaré Tirawi.

La participation d’Abbas à l’enterrement de Peres a également suscité de vives critiques de la part de ses opposants politiques du Hamas.

Un porte-parole du Hamas, groupe terroriste contrôlant la bande de Gaza, a déclaré que la participation de Mahmoud Abbas ne tient pas compte du sang versé par les Palestiniens et que "le peuple palestinien est heureux de la mort de ce criminel".

À Gaza, des dizaines de militants se sont rassemblés vendredi et ont brûlé des drapeaux israéliens, ainsi que des portraits de MM. Netanyahou et Peres et du président américain Barack Obama.

La demande d'Abbas d’assister aux obsèques de l’ancien président israélien Shimon Peres a été approuvée par les autorités israéliennes la veille de l'enterrement.


I24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nobel de la paix : Dr Mukwege en lice
left
Article précédent Clinton remonte dans les sondages, Trump fulmine

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance