Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Election américaine, J – 39 : Trump ne parvient pas à tourner la page de son débat manqué

2016-09-30
30.09.2016 , Washington, USA
2016-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/trump_donald_16_005.jpg Washington, USA-

Donald Trump

Après avoir incriminé le modérateur puis un micro selon lui défaillant, le magnat de l’immobilier a estimé, jeudi, que l’exercice avait été « truqué ».

Le fait du jour

Le candidat républicain à l’élection présidentielle du 8 novembre, Donald Trump, est revenu une nouvelle fois jeudi 29 septembre sur le débat qui l’avait opposé à son adversaire démocrate, Hillary Clinton, lundi. Après avoir incriminé le modérateur, Lester Holt, de NBC, puis un micro selon lui défaillant, le magnat de l’immobilier a estimé que l’exercice avait été « truqué ». M. Trump est ensuite passé à l’offensive en mentionnant une infidélité du mari de Mme Clinton, lorsqu’il était président des Etats-Unis. « Une destitution pour avoir menti. Vous vous souvenez ? », a-t-il lancé lors d’un meeting dans le New Hampshire, en référence à la procédure engagée à la suite de la révélation de la relation extraconjugale de l’ancien locataire de la Maison Blanche avec une stagiaire, Monica Lewinski. Il a ajouté que le couple représentait « un sordide passé ». Lors du débat de lundi, le républicain avait tourné autour de ce dossier en faisant savoir qu’il avait envisagé de le mentionner avant d’assurer qu’il avait estimé qu’« il ne pouvait pas » le faire. Il avait ensuite ajouté qu’il n’avait pas ravivé la polémique « par respect » pour la fille du couple, Chelsea, présente ce soir-là. « Il peut dire ce qu’il a envie de dire, je vais continuer de parler de ce que je crois qui intéresse les Américains », a répliqué Mme Clinton.

La citation du jour

« Donald Trump est inapte pour la fonction de président »

Le quotidien populaire USA Today a décidé de rompre pour la première fois depuis sa création, il y a trente-quatre ans, avec le principe de neutralité qu’il avait respecté jusqu’à présent pour les élections présidentielles. Sans appeler à voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton, le quotidien invite ses lecteurs à faire barrage au magnat de l’immobilier. « Résistez au chant de sirène d’un dangereux démagogue. Que rien ne vous empêche de voter, mais pas pour Donald Trump », conseille un éditorial mis en ligne jeudi 29 septembre.

La vidéo du jour

Interrogée jeudi 29 septembre sur le dirigeant étranger qu’elle admire le plus, la candidate démocrate Hillary Clinton a cité la chancelière allemande Angela Merkel. Soumis le même jour à la même question, son adversaire républicain a fait la même réponse, tout en ajoutant qu’il a été déçu par sa gestion de la crise des réfugiés.

Le chiffre du jour

Le magazine Newsweek accuse le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump d’avoir investi 68 000 dollars à Cuba en 1988 en violation de la législation qui l’interdisait à l’époque. Le magnat de l’immobilier a vivement démenti cette affirmation.

La photo du jour

Le rituel des poignées de main à Des Moines, dans l’Iowa, pour Hillary Clinton, le 29 septembre.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Typhon Megi. Au moins cinq morts à Taïwan et dans l'est de la Chine
left
Article précédent L’adieu à Shimon Pérès rassemble tous les Israéliens

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance