Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Yamba Yamba nie un "Accord" secret MP-UDPS

2016-09-30
30.09.2016 , Kinshasa
2016-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/yamba_yamba_norbert_16_0001.jpg Kinshasa-

Norbert Yamba Yamba

Trois semaines après le pavé de l'ancien Premier ministre togolais, Norbert Yamba Yamba vient de porter un cinglant démenti aux allégations d'Edem Kodjo sur l'existence d'un Accord secret entre l'UDPS et la MP.

Affirmant être émissaire de Tshisekedi dans toutes les étapes des négociations avec le pouvoir, Norbert Yamba Yamba a indiqué qu'aucun accord secret MP-UDPS n'a été validé par Étienne Tshisekedi.

Il a qualifié le document qui circule dans les réseaux sociaux de "torchon".

D'après lui, à Ibiza en Espagne et a Venise la Majorité avait proposé une co-gestion du pays en contrepartie d'un glissement permettant au président Kabila de rester au pouvoir au delà de son mandat.

Yamba Yamba a fait savoir qu'au retour de sa délégation à Bruxelles pour faire rapport au Sphinx de Limete, ce dernier a rejeté tout deal avec le pouvoir qui allait dans le sens du partage du pouvoir en contrepartie d'un glissement.

Pour Tshisekedi, le respect du délai constitutionnel n'était pas négociable, a ajouté Norbert Yamba Yamba, avant de rappeler que le président de l'UDPS était le premier à prôner le dialogue sous la médiation internationale.

Il a fait remarquer que le dialogue de l'opposant historique s'inscrit dans le cadre de la résolution 2277 qui insiste sur le respect de la Constitution.

A son avis le deal entre le pouvoir et l'opposition à la cité de l'UA est essentiellement basé sur le partage du pouvoir pour la gestion consensuelle de la transition en violation de la Constitution.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 03.10.2016 à 18:49
YAMBA YAMBA est qui ? qu'il se détermine de quel camps il se retrouve: - Majorité ? - Opposition aile Kamerhe ? - Opposition aile Etienne ? - Centriste ? tout le monde sait qu'il y vais un accord , et comme c'est Kodjo qui étais temoin, l'UDPS ne veut plus de Kodjo car c'était ridicule ... il a fallut le discours de Kodjo pour que l'UDPS se déchaine sur ce monsieur là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 03.10.2016 à 11:30
Ces aventuriers et escrocs politiques réunis au sein de la plate forme dite MP "Magouille Publique" doit avoir le courage de préparer leurs valises car le 19 Décembre 2016, nous les déguerpirons de toutes les institutions de la république Je l'ai déjà dis plus d'une fois, il n'y a jamais eu un accord secret signé entre UDPS et PPRD. Kanambé allias Kabila avait par le truchement de ses acolytes à Vénise et Ibiza proposé une pareille initiative, mais qui fut directement rejetée par le camp du peuple représentée dans ses pré-négociations par l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 01.10.2016 à 07:00
Bande des aventuriers Kabila est là et il en restera jusqu'en 2019.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 01.10.2016 à 00:23
Kabila degage, voici ce qui nous preoccupe aujourd'hui, le reste c'est de la pure foutaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 30.09.2016 à 16:24
Va de chemin, monsieurs. Vous n'etes qu'une bandes de avantiriens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 30.09.2016 à 15:34
Pour le moment ce que le PEUPLE du KONGO veut c'est le départ de kanambe alias kabira avant tout autre chose Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 14:53
Accord ou pas ce qui intéresse le peuple c'est le départ de la Kabilie le 19/12/2016 point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les familles du personnel diplomatique priées de quitter la RDC
left
Article précédent FCR : un nouveau parti voit le jour

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance