Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Michelle Obama pressée de quitter la Maison-Blanche

2016-09-29
29.09.2016 , Washington
Monde
2016-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/obama_michelle_16_002.jpg Washington-

Michelle Obama

Dans une interview accordée à "InStyle", la First Lady se dit impatiente de connaître à nouveau un - relatif - anonymat. Déménagement prévu en janvier !

Elle ne versera pas sa larme en refermant la porte derrière elle. Michelle Obama n'est guère affectée par son départ de la Maison-Blanche, prévu en janvier 2017 quand le vainqueur de l'élection de novembre entrera en fonctions. Dans une interview accordée à InStyle , elle se dit presque impatiente de retrouver une certaine normalité. « J'es­père pouvoir bien­tôt retrou­ver un quoti­dien tranquille, mon anony­mat, explique-t-elle dans le magazine. Nous sommes conscients que cela pren­dra du temps. Mais je plai­sante souvent sur le fait que je rêve simple­ment d'ou­vrir ma porte d'en­trée, de sortir de ma maison, sans aucune restriction, sans agent de sécu­ri­té… Cela serait si agréable d'aller cher­cher le jour­nal, de le lire, et de savoir que nous ne sommes pas respon­sables de chacun des titres. De se dire : ce n'est plus mon boulot ».

Depuis que son mari s'est lancé en politique, Michelle Obama s'est toujours méfiée d'un système prompt à dévorer votre vie privée. Dès son arrivée à la Maison-Blanche, elle a tout fait pour préserver leurs deux filles, Malia et Sasha, de la pression médiatique, surtout à l'ère des réseaux sociaux. Elle-même a vite compris les limites à ne pas franchir pour ne pas gêner son mari et éviter les nuits d'insomnie... En 2008, en pleine campagne présidentielle, elle avait essuyé une avalanche de critiques pour s'être dit enfin « fière » d'appartenir à un pays qui soutenait un homme noir dans la course à la présidentielle. L'affaire lui a servi de leçon. On l'a vue alors s'investir dans des sujets beaucoup plus consensuels comme le soutien aux anciens combattants ou la lutte contre l'obésité elle a aménagé un jardin potager à la Maison-Blanche, pour promouvoir la consommation de légumes...

Elle ne se lancera pas en politique

Dans quatre mois, fini les projecteurs, la pression et les critiques – les conservateurs la surnommaient la « moitié amère » de Barack, lui prêtant une influence occulte sur son mari. Elle aura 53 ans, autant dire que cette surdiplômée compte bien vivre à fond un avenir qu'il lui reste à tracer. Dans un premier temps, les Obama devraient rester à Washington, le temps que leur seconde fille, Sasha, termine ses études secondaires  l'aînée entre à Harvard en 2017. La future ex-First Lady devrait poursuivre son combat contre l'obésité, à travers son programme Let's Move !, et animer plus que jamais son association Let Girls Learn, en faveur de l'éducation des jeunes filles. « Soixante-deux millions de filles dans le monde n'ont pas la possibilité d'aller à l'école, explique-t-elle dans le magazine InStyle. Je me dis que ça aurait pu être moi. Je me demande ce que j'aurais ressenti à 10 ou 11 ans si on m'avait dit Voilà, c'est fini, arrête de rêver, quitte l'école, marie-toi à quelqu'un qui a deux fois ton âge et fonde une famille... »

La rumeur annonce qu'elle pourrait également sortir un livre, activité très lucrative pour les anciens résidents de la Maison-Blanche. Hillary Clinton a touché des millions de dollars pour la parution de ses différents ouvrages. Mais une chose est sûre : elle ne se lancera pas en politique, comme l'a confirmé Barack Obama en début d'année, en plaisantant devant les journalistes. « Il y a trois choses certaines dans la vie : la mort, les impôts et le fait que Michelle ne sera pas candidate à la Maison-Blanche. »


Le Point /MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @RIZHN9H   Message  - Publié le 30.09.2016 à 11:04
Voilà que le Clan OBAMA vient de prouver une fois de plus la dignité de l'homme noir d’Amérique mais le clan noir d'HEWA BORA prouve à suffisance en face du monde combien le maquisariat détruit l'histoire de toute une nation C'est ça la différence entre noir de mentalité noire et noir de mentalité blanche. Comment, peuple congolais, pouvons nous comprendre quelqu'un qui vient au début de son pouvoir avec un nouveau vent démocratique mais qui le détruire à la sortie. Ba ndeko to linga mboka pardon. Ne vous prenez pas pour de petits dieux une fois au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:55
Anonyme-30 09 2016 08:42 a totalement raison, c'est un raisonnement qui tient la route et qui n'est pas partisan. Mon frère ceux de la MP vont te dire NON et pareil pour ces de l'Opposition. Et pourtant, c'est le début du développement humain congolais Merci beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 30.09.2016 à 09:33
Voici l'exemple qu'Olive LEMBE et JKK devraient prendre et faire de leçon à ceux qui viendraient après eux. Bonne éducation dans le respect de la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.09.2016 à 08:42
Bonne leçon pour tous nos politiciens A la fin d'un mandat, il faut quitter le palais avec les honneurs. Au chef de partis politiques, c'est inconcevable de faire 30 ans comme Président du parti, merci de laisser aux autres, ca prouve que si on vous donne le pouvoir d'Etat aujourd'hui, vous ne partirez pas aussi facilement ETEYA BINO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 30.09.2016 à 00:40
Voila quelqu'un qui comprend la vie alors qu'il y a des gens qui ne sont nés que pour le pouvoir même s'il étaient taxi man Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.09.2016 à 21:32
A qui peut en tirer une leçon. Pourquoi se cramponner au pouvoir? Autant aller aisément vivre en dehors de cameras et mener sa vie en toute quiétude. merci Michelle pour cet exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 29.09.2016 à 20:43
Voilà un exemple que peut suivre Olive Lembe kanambe en libérant aussi le Palais de la Nation le 20 déc 16.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Qu'est-ce qu'une hémorragie placentaire ?
left
Article précédent Le Parlement écossais propose la gratuité des protections périodiques

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance