Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Barbara Kanam fête ses 43 ans d’âge

2016-09-29
29.09.2016 , Kinshasa
2016-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/kanam_barbara_16_0003.jpg Kinshasa-

Barbara Kanam

Toujours souriante, Barbara Kanam Mutond est une œuvre d’art, que le bon Dieu n'a pas sculptée à la hâte. Le créateur a, en effet, pris tout le temps nécessaire pour la ciseler, la limer et, enfin, la peindre, avant de livrer ce chef-d'œuvre aux regards des descendants d'Eve. Pour les uns et les autres, elle est un cadeau agréable de Dieu pour illuminer la musique congolaise dans le monde.

Ce 27 septembre 2016, Barbara Kanam a soufflé sur sa 43ème bougie, à l’occasion de son jour mémorable de naissance. Loin de son pays natal, la diva africaine qui séjourne à Paris, partage sa joie avec ses fanatiques kinois, qui croient en elle et en son talent. ‘‘Merci pour tous vos vœux et souhaits en ce jour qui est le mien. Que Dieu vous bénisse abondamment. Je fête avec vous!!!’’. Tel est le message de cœur d’une Diva, qui célèbre avec finesse ses 43 ans d’âge dans un univers où sa musique s’enracine dans l’esprit du public.   

C’est dans la ville de Bukavu, dans la province du Nord-Kivu, que naquit Barbara Kanam, qui va grandir, plus tard, au Katanga avant de quitter le pays pour Abidjan, en Côte d’Ivoire, où elle a entamé sa carrière musicale.

Issue d’une famille de 12 enfants, la chanteuse congolaise s’est résolument engagée avec tout son corps et toute son âme dans l’art d’Orphée vers les années 2000, après ses études de comptabilité dans une école d’économie, en Afrique du Sud. Un début pas facile pour elle qui a réussi à tailler son chemin sur le roc.

Passionnée et disciplinée, Barbara fait ses preuves dans la musique grâce à ses œuvres vertigineuses. Elle est considérée comme l’une des plus belles voix féminines en Afrique.

C’est son deuxième album « Téti » qui la révèle au continent dans la chanson « Bibi Madeleine », en collaboration avec l’artiste Awilo Longomba.

Celle que Papa Wemba, de son vivant, avait baptisé « Triple Option », est classée parmi les nouvelles cantatrices de la génération montante qui assurent la relève de la rumba en RDC.

Barbara a amené un style propre à elle,  qui fait sa particularité dans la musique congolaise. Le  style « afro world - afro musique » est son point fort. Puisque son pays regorge une diversité de styles musicaux soutenus par plusieurs influences tribales, la Diva fait une musique qui veut fédérer tout le monde. En elle, on retrouve un mélange attrayant de plusieurs écoles des ancêtres de la rumba et du Soukous ou « Ndombolo », qui produisent une variété exceptionnelle. L’idéal  pour Kanam est que toutes les générations de mélomanes puissent se retrouver dans ses œuvres.

Chanteuse romantique et engagée  

Plébiscitée à plusieurs reprises « Meilleure chanteuse » par la presse nationale et internationale, elle défend non seulement son art mais aussi valorise la femme africaine à travers sa musique.

Au-delà de ses créations artistiques, la belle Kanam exploite et développe aussi des thèmes alléchants qui cadrent avec certaines réalités dans la société africaine.

Très prolixe, elle chante en français, swahili, lingala et anglais pour véhiculer des messages, conscientiser, réveiller les consciences et porter de l’espoir aux Congolais, à la jeunesse. 

C’est sans contester l’une des chanteuses congolaises et africaines à la voix aussi belle que glamour. 15 ans de carrière, Barbara compte 5 albums à son actif. Ces dernières années, la diva a dompté les Kinois grâce à son tube « Zawadi » et aussi son humilité et respect vis-à-vis des mélomanes. Très ambitieuse, la star est propriétaire de son propre label « Kanam Music », qui a produit son dernier album en date, « Zawadi », dont la « danse du Président » fait rage sur terrain.

La confiance gagnée auprès du public congolais constitue une source de motivation pour travailler encore dur afin de maintenir son aura sur la scène kinoise. En effet, Barbara Kanam se prépare pour livrer deux soirées d’hommage à M’Pongo Love à Kinshasa, en RDC, et à Brazzaville afin de perpétuer la mémoire de cette illustre artiste disparue.

Très reconnaissante et beaucoup de respect envers les aînées dans l’Art, Kanam garde un agréable souvenir de M’Pongo Love qui restera un exemple et une référence. Elle va, à cette occasion, exhumer les anciennes chansons tirées de la doyenne Mpongo Love, qui a tracé le chemin que la Diva est en train de suivre.

En attendant que la langue française nous trouve de nouveaux mots pour lui dire tous nos souhaits, permettez-nous de souhaiter simplement joyeux anniversaire à la Diva Barbara Kanam.


Que le bonheur et le succès t'accompagnent tout au long de cette nouvelle année qui s'ajoute à ton âge!

Bravo l’artiste !

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 03.10.2016 à 08:42
SI ELLE NE ARRACHE SON ŒIL DROIT QUI EST L'OBJET DE CHUTE POUR ELLE-MÊME ET SES 'CONVOITEURS', SA FIN SERA TRAGIQUE POUR TOUJOURS DANS LA 6e DIMENSION OU IL Y A LES ÂMES PERDUES QUI NE SE REPENTIRONS JAMAIS La Sainte Bible et Son Saint auteur ne faillirons! Les démons connaissent le Seign Jésus-Christ Marc 1:23-25

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 03.10.2016 à 08:38
Ces musiques mondaines vous amèneront tous droit dans l'enfer. Cette beauté de la chaire que tu exhibe aux gens, c'est une motte de terre pour la séduction afin d'amener un plus grand nombre des humains en enfer, bientôt tu t'en rendra compte mais en retard après s’être servi comme ange du diable entre ses mains. Si tu es "chrétienne", le Seigneur Jésus-Christ dit "Celui qui regarde une femme avec l’œil de convoitise,a déjà commis l’adultéré avec elle dans son cœur"MATTHIEU 5:27-30 Exaltez sa beauté, tu te retrouvera avec elle dans enfer SI ELLE NE ARRACHE SON ŒIL DROIT QUI EST L'OBJET DE CHUTE POUR ELLE-MÊME ET SES 'CONVOITEURS', SA FIN SERA TRAGIQUE POUR TOUJOURS DANS LA 6e DIMENSION OU IL Y A LES ÂMES PERDUES QUI NE SE REPENTIRONS JAMAIS La Sainte Bible et Son Saint auteur ne faillirons! Les démons connaissent le Seign Jésus-Christ Marc 1:23-25

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mobutu sese seko @WXLKB76   Message  - Publié le 29.09.2016 à 14:51
Très bon anniv madame paix et longévité au nom de notre seigneur Jésus christ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.09.2016 à 12:50
Rends grâce à Dieu car sans lui, aucun projet ne peut réussir. C'est bien lui qui t'a donné cette voix angélique et qui te protège. Il gardera ton âme de tout mal afin que tu prospère, mais dans la crainte de sa parole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KYWFTW3   Message  - Publié le 29.09.2016 à 12:35
Très bon anniversaire à toi madame Barbara, que le très haut te protège, tu représente une bénédiction pour la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sam Tshintu lance "Eyoma" en octobre
left
Article précédent Viva-la-Musica : la tension monte au maquis !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance