Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

COP 22 : les pays moins avancés se préparent à Kinshasa

2016-09-27
27.09.2016 , Kinshasa
2016-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/kinshasa_ville_16_001.JPG Kinshasa-

Vue aérienne de la ville de Kinshasa

Les quarante-huit pays membres du groupe des Pays les moins avancés du monde (PMA) se réunissent du 26 au 28 septembre à Kinshasa pour élaborer des stratégies et une position commune en prévision de la 22e Conférence de l’ONU sur le climat (COP 22), fixée en novembre prochain, au Marrakech (Maroc).

Le président de cette organisation, Tosi Mpanu Mpanu, explique les enjeux de cette rencontre de Kinshasa : « L’enjeu le plus important consiste pour ces 48 pays de s’assurer qu’ils vont aller à Marrakech et parler d’une seule et même voix. Il était important qu’ils [pays moins avancés] puissent se réunir et élaborer des stratégies et harmoniser des positions afin de pouvoir défendre des intérêts communs lorsqu’ils iront au Maroc pour la COP 22 ».

De nombreux ministres et experts en environnement des pays moins avancés prennent part à la rencontre de Kinshasa.

Ces pays présentent les indices de développement humain les plus faibles et veulent à ce titre obtenir une attention particulière de la part de la communauté internationale au cours de la COP 22.

La RDC préside le groupe les Pays les moins avancés du monde. Ce groupe est constitué de 48 pays, à savoir : 34 en Afrique, 13 en Asie et 1 pays aux Caraïbes.

La rencontre de Kinshasa se tient neuf mois après la clôture de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21), tenue à Paris (France).


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 27.09.2016 à 16:39
C'est un peu une espèce de para olympique des pays handicapés. On se resigne à vivre avec ce statut pourvu que les vrais olympiques "nous jettent un peu de regard par miséricorde ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Produits nettoyants : les professionnels exposés à des symptômes allergiques
left
Article précédent Première naissance d’un bébé « à trois parents »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance