Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Levée du couvre-feu à Charlotte marquant la fin des manifestations violentes

2016-09-25
25.09.2016 , Charlotte, USA
2016-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/usa_charlotte_gardes_16_0002.jpg Charlotte, USA-

La garde nationale, Charlotte, Caroline du Nord aux Etats-Unis

Les autorités de Charlotte ont levé dimanche 25 septembre le couvre-feu qu'elles avaient instauré en raison de manifestations parfois violentes survenues après la mort d'un Noir abattu par la police.

Dans un communiqué commun, le maire de cette ville du sud-est des Etats-Unis, Jennifer Roberts, et le président de la police du comté, Trevor Fuller, ont annoncé dans la soirée que la levée du couvre-feu, instauré jeudi, prenait effet "immédiatement".

Ils ont appelé la population à "montrer son unité d'une manière pacifique et légale".

Des manifestations de protestation ont eu lieu toutes les nuits à Charlotte, une ville de Caroline du Nord, depuis la mort de Keith Lamont Scott, un Noir de 43 ans abattu mardi par la police.

De nouvelles manifestations ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, mais elles sont restées pacifiques.

Samedi, la police, cédant à la pression de responsables politiques et des manifestants, a publié des vidéos de la scène de la mort de Keith Scott. Mais ces images ne permettent pas de déterminer si Scott tenait une arme au moment des faits comme les autorités le déclarent. La famille de la victime affirme, elle, qu'il tenait un livre.

"Nous ne comprenons pas comment cet incident a abouti à la perte d'une vie", a déclaré Ray Dotch, beau-frère de Keith Scott. "Et ce n'est pas clair dans les vidéos qui ont été publiées".

Avant celles de la police, la famille avait diffusée une vidéo des faits, tournée par l'épouse de Keith Scott mais qui n'est pas concluante elle non plus.

La police dit qu'elle a trouvé sur les lieux un pistolet chargé qui présente des traces de l'ADN de Keith Scott, et que ce dernier avait à la cheville un holster ou étui pour une arme à feu.

La police a publié des photos de ces objets ainsi que d'une cigarette de marijuana.

Elle a déclaré que la confrontation entre les policiers et Keith Scott avait commencé lorsque les agents, venus pour arrêter une autre personne, ont aperçu Scott en train de rouler une cigarette de marijuana dans sa voiture, garée devant son immeuble, et l'ont vu tenir un pistolet.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Opep toujours divisée avant sa réunion informelle à Alger
left
Article précédent Couvre-feu décrété à Charlotte pour la 3e nuit de manifestations, sous l'oeil de l'armée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance