Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

ne firme espagnole et la RVA s’accordent pour réhabiliter l’aéroport de Kisangani

2014-06-04
04.06.2014 , Kisangani
Economie / Provinces
2014-06-04
Ajouter aux favoris
La Régie des voies aériennes (RVA) et la firme espagnole Geci ont signé mardi 3 juin un accord de partenariat pour réhabiliter l’aéroport international de Bangboka à Kisangani (Province Orientale). Les travaux devraient commencer en juillet prochain pour un coût global de neuf millions de dollars américains.

« Le contrat qu’on vient de signer entre dans le cadre de l’amélioration de la sécurité de la navigation aérienne dans tous les aéroports du Congo », a affirmé l’Administrateur directeur général de la RVA, Abdallah Bilenge.

Selon lui, les travaux vont consister en premier lieu à réhabiliter la tour de contrôle de l’aéroport de Kisangani, la doter des équipements d’aide à la navigation aérienne et des télécommunications ainsi que d’un bloc technique où des contrôleurs aériens vont travailler pour superviser tout ce qui se passe sur l’espace aérien congolais à partir de Kisangani.

Dans le deuxième volet, ajoute Abdallah Bilenge, la RVA et la firme Geci vont construire une nouvelle caserne anti-incendie.

« Cette caserne sera appropriée, pimpant neuve et qui répond aux normes avec un approvisionnement en eau pour permettre une intervention dans les trois secondes en cas de crash », a-t-il assuré.

Le troisième volet « le plus important » est l’électrification de l’aéroport, a indiqué Abdallah Bilenge.

« Nous ne cessons de déplorer des coupures intempestives de l’électricité que nous connaissons dans nos aéroports internationaux. A travers ce projet, nous jetons des bases pour des solutions définitives et idoines des coupures d’électricité », a souligné le directeur de la RVA.

L’aéroport international de Bangboka est le troisième de la RDC, après l’aéroport international de N’djili à Kinshasa et de la Luano au Katanga. Son projet de réhabilitation a été annoncé depuis avril 2009 par l’ancien directeur général de la RVA, Jean Acisse. Jusqu’à ce jour les travaux n’avaient pas encore commencé.


C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mines : Vers l’exploitation du nickel et de chrome dans le site de Nkonko à Kananga
left
Article précédent La Belgique s'engage à prendre part à la relance du développement de l'Est de la RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance