Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La CCIFC annonce la reprise des activités pour l’édition 2016-2017

2016-09-26
26.09.2016 , Kinshasa
2016-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/kinshasa_ville_16_0002.JPG Kinshasa-

Vue aérienne de la ville de Kinshasa

Après la période des vacances, la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIFC) vient d’annoncer la reprise de ses activités pour l’édition 2016-2017. L’annonce a été faite le vendredi 23 septembre par le président de la CCIFC, Ambroise Tshiyoyo. C’était au cours d’un dîner d’affaires organisé à cette occasion au siège de la CCIFC dans la commune de Gombe (Kinshasa). Plusieurs ambassadeurs accrédités en RDC y ont pris part.

A travers ce dîner offert aux membres de la CCIFC, il était question de donner à tous les membres le temps de se rencontrer et d’échanger puis faciliter les contacts entre les différents hommes d’affaires. C’est aussi l’occasion de faire l’état des lieux des activités de la chambre.

La CCIFC compte ouvrir deux antennes à Goma (Nord-Kivu) et à Lubumbashi (Haut-Katanga). A ce sujet, la chambre travaille avec l’appui de l’ambassade de France.


Autre projet, c’est la création du label de la chambre. Une sorte de certification sur l’honorabilité. Pour le président de la CCIFC, c’est un nouveau produit que la chambre compte mettre sur pied. Et le moment venu, elle communiquera les conditions d’éligibilité à ce label.

Un autre projet consiste d’organiser en France une journée-pays. En fait, c’est un projet qui veut remettre en selles un vieux projet industriel qui avait fait du succès, il y a quelques années. Il s’agira de mettre en relation les PME congolaises avec celles de la France afin de nouer des partenariats constructifs.

En termes d’adhésion, la chambre a accueilli, depuis le début de l’année, 30 nouveaux membres. Et le souhait du président de la CCIFC est de voir la chambre devenir encore plus dynamique qu’avant, une chambre dont les membres réalisent les affaires au-delà du monde francophone, surtout que le Brésil est en passe d’envoyer des adhérents à la CCIFC.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le renforcement du commerce bilatéral au centre d’un forum entre opérateurs congolais et tanzaniens à Lubumbashi
left
Article précédent La DGRK sensibilise au paiement des taxes sur les produits agricoles

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance