Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Séisme à Bukavu, dans l'est de la RDC : deux morts (officiel)

2016-09-24
24.09.2016 , Bukavu, Sud-Kivu
2016-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/seisme_bukavu_16_0001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Deux personnes ont été tuées vendredi 23 septembre dans un tremblement de terre à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un bilan provisoire des autorités locales pour ce séisme

La terre a tremblé dans la capitale de la province du Sud-Kivu vers 17H10 heure locale (15h10 GMT), selon un journaliste de l'AFP présent sur place. La secousse a été brève et suivie de quelques répliques.

"Le bilan provisoire est de deux hommes morts [...] et cinq blessés - trois fillettes et deux hommes", a déclaré à l'AFP le ministre provincial de la Santé, Nash Mwanza Nangunia.

Selon le ministre, le Centre de recherche en sciences naturelles (CRSN) de Lwiro, à l'ouest de Bukavu, a établi que le séisme était de magnitude 4,8 et que son épicentre se trouvait au Rwanda voisin.

Du côté des dégâts matériels, le ministre a fait état de deux maisons "écroulées" et plusieurs autres fissurées.

Vers 21h00 GMT, de nombreux habitants de la ville restaient à l'extérieur de leurs habitations, surtout ceux habitants des immeubles, de peur qu'une réplique fasse écrouler des bâtiments.

Les séismes sont fréquents au Sud-Kivu. Le 11 septembre, la secousse qui a fait 19 morts dans le nord-ouest de la Tanzanie voisine avait été ressentie à Bukavu.

Un dimanche de février 2008, un tremblement de terre ayant frappé la région avait fait sept morts au Sud-Kivu et 38 au Rwanda. Des centaines de personnes avaient été blessées dans les deux pays, où le séisme avait surpris les fidèles dans les églises.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caritas Molegbe et Caritas Congo Asbl au secours des réfugiés centrafricains hors camps
left
Article précédent Kasaï-Central : Evariste Boshab invite la population à plus de solidarité pour faire face à l’insurrection

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance