Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lubumbashi abritera du 05 au 07 juin la 2ème édition de Katanga Agrimines

2014-06-05
05.06.2014 , Lubumbashi
Economie / Provinces
2014-06-05
Ajouter aux favoris

La deuxième édition de Katanga Agrimines, une exposition de produits et matériels des fermiers et des opérateurs miniers de la province, aura lieu dans le parking du Grand Karavia Hôtel de Lubumbashi du 05 au 07 juin 2014 sous le thème « Relance de l’agriculture au Katanga minier et modernisation ».

Dans un point de presse tenu au Grand Karavia Hôtel, M. Joseph Kitenge, président du comité organisateur de Katanga Agrimines, a fourni des détails sur les objectifs de ce rendez-vous à savoir promouvoir l’agriculture dans une province minière.

Il a soutenu que malgré ses immenses ressources minières mondialement reconnues, le Katanga est un vaste territoire de terre fertile dotée des potentialités susceptible de favoriser la relance de l’agriculture. M. Joseph Kitenge a, dans ce contexte, félicité quelques entreprises minières du Katanga qui ont répondu favorablement au mot d’ordre du gouverneur du Katanga en exploitant des champs de maïs et quelques fermes qui, de leur  propre initiative, ont démontré que le Katanga minier  a une vocation agricole. Mais, a-t-il ajouté,  celle-ci n’est pas suffisamment exploitée.

Pour lui, l’agriculture est aussi une mine pour le Katanga qu’il faut  également exploiter car, elle est éternelle. Il a, enfin,  remercié la BRASIMBA pour avoir sponsorisé l’organisation de cette exposition et d’autres partenaires impliqués dans celle-ci et le gouvernement provincial à travers son ministère de l’Agriculture, pêche et élevage pour son soutien.

Il a lancé un appel aux agriculteurs et miniers du Katanga à participer nombreux à ‘’Katanga Agrimines’’ une occasion non seulement de faire connaître leurs produits et aussi d’échange d’expérience sur leurs méthodes de travail en vue de contribuer à la relance de l’agriculture dans une province minière. Pour sa part, M. Claude Ngossa, conseiller du ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage du Katanga a souligné la détermination du gouvernement provincial de soutenir tout projet qui vise la relance de l’agriculture dans la province.

C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant BMW, BASF et Samsung s'allient pour l'exploitation du Cobalt en RDC
left
Article précédent Douanes : Le record de "11 milliards de Francs" congolais atteint par la DGDA au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance