Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: premier débat entre Donald Trump et Hillary Clinton

2016-09-25
25.09.2016 , Washington
2016-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/hillary_trump_16_003.jpg Washington-

Donald Trump et Hillary Clinton

Lundi soir a lieu dans la banlieue de New York le premier débat entre Donald Trump et Hillary Clinton. Ce sera 56 ans jour pour jour après le premier débat télévisé dans l'histoire des Etats-Unis. En 1960, Richard Nixon était opposé à John Kennedy. Ce débat entré dans l'histoire avait attiré 70 millions de téléspectateurs, un record jamais égalé d'après la presse américaine, sauf peut-être lundi. Le face à face Trump-Clinton est considéré comme l'affrontement à ne pas manquer.

Que font les candidats à 36 heures du premier débat présidentiel ? Hillary Clinton se prépare, la candidate démocrate travaille, et ne s'en cache pas depuis des semaines. Donald Trump fait au contraire mine d'être désinvolte, et affirme qu'il n'a pas besoin de « réviser ».

Carmie McCook, qui conseille des élus depuis 25 ans, estime que ce n'est pas raisonnable : « J'aimerais lui dire... il faut préparer. Car il est faible sur les dossiers, et c'est à ça que va s'intéresser ce débat. Les questions vont fuser dans tous les sens. Il doit faire des efforts et ajouter de la substance dans ses interventions. Le problème d'Hillary Clinton, en revanche, semble être qu'elle a toujours l'air prête comme une politicienne professionnelle, et les Américains en ont assez de ce langage. Elle doit se concentrer et prendre un ton qui montre beaucoup plus d'empathie. »

Si les débats présidentiels ne peuvent pas faire élire un candidat, ils peuvent avoir un effet négatif dans la campagne. Car ce premier face à face entre Hillary Clinton et Donald Trump intervient à un moment où les sondages donnent les deux candidats au coude à coude dans les Etats indécis. Rien de tout cela ne rassure les états-majors.

Anne-Marie Capomaccio
RFI
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 11-Septembre: Obama oppose son veto à la loi permettant de poursuivre Riyad
left
Article précédent L'Union africaine prête à quitter l'ONU selon Robert Mugabe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance