Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Turquie : Samuel Eto'o suspendu par son club Antalyaspor

2016-09-22
22.09.2016 , Istanbul, Turquie
Sur le net / Afrique / Monde
2016-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/samuel_etoo_16_0003.jpg Istanbul, Turquie-

Samuel Eto'o

L’international camerounais en brouille avec son club turc d’Antalyaspor. Dans un communiqué publié ce mercredi 21 septembre, le club a annoncé la suspension du joueur qui est soupçonné d’avoir traité ses dirigeants de racistes sur les réseaux sociaux.

Tout est parti d’un message de Samuel Eto’O posté sur son compte Instagram mardi. Il y met en relief l’influence que peut avoir la couleur de sa peau sur les décisions de certaines personnes, sans préciser lesquelles.

“Rappel : peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir, souligne-t-il. Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans”, a écrit en turc Eto’o sur son compte Instagram. Un message appuyé d’une capture d‘écran de son palmarès sur le site Wikipedia.

Pour les commentateurs turcs, il n’y a aucun doute, ce message est adressé au président du club d’Antalyaspor, qui quelques jours auparavant avait tenu un discours franc à l’endroit du footballeur camerounais. “Aucun joueur n’est au-dessus des intérêts d’Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place”, avait laissé entendre Ali Safak Ozturk, le président du club.

Même si Samuel Eto’o a tenté plus tard de détendre l’atmosphère avec un autre poste montrant l’image de mains formant un coeur devant le logo de son club depuis 2015, assurant que sa sortie ne visait pas son président, la décision du club a été sans appel. Il a été suspendu jusqu‘à nouvel ordre.

Une situation qui vient de nouveau plomber le début de saison déjà difficile de l“ancien titulaire de FC Barcelone, de l’Inter Milan ou encore de Chelsea. Des rumeurs l’annonçant à Besiktas avait déjà suscité la polémique à laquelle s’ajoute les mauvais résultats du club : un seul point en quatre matches.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 23.09.2016 à 18:37
samuel je t'en prie mon pote viens jouer pour le tp mazembe tu ne sera jamais traité de noir pcq à lubumbashi nous sommes tous noir comme toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Allemagne : il encaisse 43 buts, est arrêté par la police, puis disparait...
left
Article précédent La Linafoot démarre ce samedi partout, sauf à Kinshasa !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance