Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Échauffourées à Kinshasa : la FEC évalue les dégâts pour un dédommagement

2016-09-21
21.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/19_septembre-Manif_ecol_sevigne_brule.jpg Kinshasa-

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) déplore d’importants dégâts matériels dont ses membres sont victimes de suite des événements des 19 et 20 septembre à Kinshasa. Elle en appelle à "la retenue de tout le monde".

Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 21 septembre à Kinshasa, le président de la FEC, Albert Yuma Mulimbi, a déclaré que l’opinion doit privilégier le bien-être des populations. Pour lui, l’opinion a intérêt à sauvegarder les activités du secteur privé. Ce, appuie-t-il, parce qu’il s’agit des activités qui contribuent au développement d’un pays.

« La situation économique est très difficile suite à la baisse du coût de matières premières ainsi qu’à certaines difficultés économiques et politiques. Si on détruit le peu d’activités qui restent, rassurons-nous que les opérateurs économiques en seront les premières victimes. Au delà de ces morts que je déplore, c’est le futur de la vie des citoyens, l’activité économique... qui est en danger », a dénoncé Albert Yuma.

Le président de la FEC a réconforté, encouragé, et réaffirmé sa solidarité envers ceux de ses membres qui sont victimes des pillages. « Nous voulons dire à nos membres toute notre compassion, et que nous allons les accompagner pour évaluer les dégâts afin que dans la mesure du possible, ces dégâts puissent être dédommagés par qui de droit », a déclaré le président de la FEC.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant New York : 2e forum des affaires Etats-Unis-Afrique
left
Article précédent Finances publiques : les réserves internationales de la BCC en légère hausse

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance