Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Henri-Thomas Lokondo : « Continuer le dialogue sans ceux qui sont dehors équivaudrait à le faire par défi »

2016-09-21
21.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/lokondo_henry_16_002.JPG Kinshasa-

Henri-Thomas Lokondo

Avec la Conférence épiscopale nationale (Cenco) et la Nouvelle Société civile du Congo (NSCC) qui ont quitté le Dialogue, l’inclusivité déjà remise en cause, souffre davantage. Et pour le député MP Henri-Thomas Lokondo, la requalification des choses est nécessaire.

L'inclusivité du Dialogue censée prendre en compte les grandes familles politiques de l'Opposition ainsi que les tendances significatives de la Société civile - est mise à mal. Des participants et non de moindre claquent la porte.

En réaction, le député national MP Henri-Thomas Lokondo appelle à la requalification des choses.

Au cours d’un entretien exclusif accordé à MCNTeam, Henri-Thomas Lokondo a exigé l’inclusivité, rien que l’inclusivité.

« L’inclusivité du dialogue s’amoindrit. La Cenco et la NSCC sont quand même deux catégories importantes de la Société civile, qui est un catalyseur entre la Majorité et l’Opposition. A mon humble avis, le facilitateur Edem Kodjo doit mettre la balle à terre. Il doit suspendre les travaux pour une semaine ou dix jours afin de permettre aux uns et aux autres de se parler dans l’objectif de requalifier les choses », a-t-il proposé.

Selon lui, la requalification du Dialogue ne devrait pas être faite avec un nombre « inutilement » pléthorique de 280 personnes. « Continuer le Dialogue sans ceux qui sont sortis équivaudrait à le faire par défi », a-t-il prévenu.

Par ailleurs, l’élu de Mbandaka recommande l’implication personnelle du chef de l’Etat pour mettre fin à la crise. « En marge de tout cela, il faut que le président de la République, garant de la nation, puisse s’impliquer personnellement afin que les choses puissent être ramenées à leur juste dimension », a-t-il conclu.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 24.09.2016 à 08:58
Ce deputé merite au moins le qualificatif d'honorable car il est digne d'honneur malgré son appartenance à la fourberie. Mais pourquoi la MP ne te propose pas au poste de candidat president car en mon humble avis tu es le plus intelligent de ton camp. Dans tout le cas ceci pourra te permettre de sauver ta peau lors du jugement dernier"le jugement du peuple"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Electron @1GM7UGR   Message  - Publié le 23.09.2016 à 14:54
Une façon de dire que le président doit dire clairement qu'il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle prochaine!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 23.09.2016 à 13:05
Oui, tu es vraiment fils de ce pays!Nous suivons toujours tes interventions positives dans votre MP. Ets- ce que tes collègues et votre chef vont t'écouter? Nous te disons merci pour ce rappel car eux veulent défier le peuple! On verra qui aura raison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 23.09.2016 à 13:02
Oui, tu es vraiment fils de ce pays!Nous suivons toujours tes interventions positives dans votre MP. Ets- ce que tes collègues et votre chef vont t'écouter? Nous te disons merci pour ce rappel car eux veulent défier le peuple! On verra qui aura raison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 22.09.2016 à 14:26
C'est à se demander ce qui se passe réellement dans la tête de ceux qui nous dirigent. Voilà une exception à la règle(Honorable LOKONDO) même si son point de vue ne risque certainement pas d'être suivi par sa famille politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 22.09.2016 à 13:37
merci honorable, tu as toujours été juste et objectif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5SEQ2RQ   Message  - Publié le 22.09.2016 à 12:58
Mais est ce que le président de la république se sent même concerné par les aventures qu'il convoqué à dessein?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 22.09.2016 à 11:32
Honorable détrompe toi ,le chef de l'état est l’artisan de toutes ces machination Dans votre famille politique , vous devez lever la question tabou de votre candidat aux présidentielles. Designez le vite avant que vous ne soyez conjuguer au passé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Veritas @YRTQTE1   Message  - Publié le 22.09.2016 à 08:01
Félicitation honorable tu fais l'exception des têtes malades de la MP Tu mérites réellement d'être HONORABLE Kabila voici au moins un homme digne de rester a tes cotes A toi de jouer le jeu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 22:30
Ehhhhh c'est une surprise que tous n'aient pas perdu la raison???au MP il y a donc des gens qui restent encore objectifs?? bravo honorable Thomas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Violences à Kinshasa : Félix Tshisekedi accuse Boshab et Denis Kambayi
left
Article précédent L'incendie du siège de l'UDPS est l'oeuvre d'un commando, accuse Jean Marc Kabund

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance