Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l’opposition: « Il faut qu’il y ait des sanctions », estime Aubin Minaku

2016-09-21
21.09.2016
2016-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/minaku-aubin-interview.jpeg -

La Majorité présidentielle déplore les dégâts humains et matériels enregistrés à la suite des manifestations organisées lundi par le Rassemblement de l’opposition. Invité de Radio Okapi mardi 20 septembre, le secrétaire général de cette plateforme appelle la justice à sanctionner les auteurs de ce qu’il qualifie de « crimes ».

Radio Okapi : Aubin Minaku, bonjour. Vous êtes président de l’Assemblée nationale et secrétaire général de la Majorité présidentielle. Ce lundi, le Rassemblement de l’opposition a organisé une marche à travers la République pour protester contre la non-convocation du corps électoral par la CENI conformément à la constitution. Quelle est la réponse que la MP donne à cette action ?

Aubin Minaku : Nous sommes dans un Etat de droit. Nous avons tous peuples congolais, sous le leadership de Joseph Kabila levé l’option de faire fonctionner la République dans un cadre démocratique. Tel est le cas même au sein des vieilles démocraties. Par rapport à cette marche qui a été autorisée, nous sommes déçus. Je prends à témoins le peuple congolais. Il y a-t-il eu marche aujourd’hui ? Y a-t-il eu manifestation pacifique aujourd’hui ?

Pas du tout, loin s’en faut. Nous avons vu ici et là, des badauds sortant de différents quartiers commençant immédiatement à piller. Il y a des sièges de partis politiques, des écoles et des boutiques pillés. Nous avons compris que ce n’était pas un appel à une manifestation pacifique mais plutôt un appel à la casse. Et donc, pour nous de la majorité, il faut qu’il y ait sanction. Il faut que la justice fasse son travail et que les auteurs intellectuels et matériels de ces crimes soient punis sévèrement et nous la Majorité, allons saisir la justice notamment sur le plan de réparation civile.

Radio Okapi : Cela justifie la répression policière de ce jour ?

Aubin Minaku : Lorsque des bandits, soi-disant membres des partis politiques descendent au siège d’un parti politique, gardé par deux policiers qui procèdent par des tirs de sommation, ces bandits pénètrent dans ce siège, pillent et tuent les policiers et les brulent. Que doit faire celui qui doit assurer l’ordre public ?

Lorsque des manifestants se mettent à piller une station d’essence et que l’un d’eux veut y mettre le feu. Que doit faire celui qui doit protéger d’autres citoyens. Parce qu’il y a eu des bandits, manifestants, et des Kinois qui ne partagent pas le projet de société de l’opposition. La police a l’obligation de les protéger. Il ne faut pas parler de répression de manière péjorative. Il s’agit d’une répression contre des criminels.

Radio Okapi : Est-ce que la Majorité présidentielle a compris le message lancé par cette frange de la population congolaise ?

Aubin Minaku : Le message lancé par le peuple congolais depuis de longs mois était le respect de la constitution. Le président de la République avait déjà capté ce message et au dialogue national, il n’y a nullement violation de la constitution. Nous ne sommes pas allés au dialogue pour violer la constitution mais plutôt pour trouver un schéma consensuel afin que nous ayons des élections apaisées et non génératrices de situation de chaos. Voilà ce que le peuple attendait.

Radio Okapi : Vous faites allusion au dialogue dont les travaux devraient se clôturer samedi dernier mais se poursuivent encore cette semaine. A quoi le peuple congolais devait-il s’attendre en ce qui concerne l’accord politique qui sera obtenu à l’issue de ce dialogue ?

Aubin Minaku : Concernant cet accord, nous nous sommes tous mis d’accord sur la refonte totale du fichier électoral. Ensuite, nous nous sommes mis d’accord en ce qui concerne les séquences de prochaines élections. Le juste milieu a été trouvé entre l’opposition et la majorité de sorte que toutes les élections seront organisées pratiquement le même jour.

Et pour le reste, comment allons-nous travailler ensemble pour que dans la paix, l’harmonie et la cohésion, nous puissions arriver à ces élections. Ce que je souhaitais au départ, nous sommes en train d’atteindre cet objectif, à savoir : sortir du dialogue avec des résolutions raisonnables.

Radio Okapi : des résolutions, c’est-à-dire un Premier ministre issu de l’opposition ?

Aubin Minaku : Je crois qu’avec ces résolutions-là, nous n’avons pas encore tranché. Nous allons atterrir avec un consensus concernant la gestion de la République au niveau du gouvernement.

Radio Okapi : Tom Perriello, envoyé des Etats-Unis dans la région des Grands Lacs a été pris à partie par certains cadres de la MP, la semaine passée, à l’aéroport pendant qu’il attendait d’embarquer dans l’avion pour quitter la RDC. Comment vous expliquez cet incident qui n’est pas loin d’un incident diplomatique ?

Aubin Minaku : je n’ai pas suivi la scène.

Radio Okapi : ça été diffusée sur la chaine nationale ?

Aubin Minaku : On m’a dit que ça été diffusée mais je n’ai pas suivi. J’aurai le temps sûrement de suivre. S’il y a eu des déclarations fortes de la part de certains cadres de la majorité, je crois que cela est une réaction de passion de leur part. Je suppose qu’il s’est retrouvé à l’aéroport et eux ne sont pas du tout d’accord avec le mode d’agir de Periello, ils ont réagi.

Chaque individu a le droit d’avoir son point de vue. Ils ont le droit d’avoir leur point de vue. C’est la liberté d’expression, ça s’est vu partout même aux Etats-Unis parfois contre des chefs de l’Etat. Mais agresser quelqu’un si tel a été le cas, je ne suis pas du tout d’accord. Avoir son point de vue contre le mode d’action de Perriello, c’est aussi un droit fondamental qu’il faut protéger mais de voies des faits contre Perriello, je n’accepte pas parce qu’il est un envoyé spécial d’un chef d’Etat.

Propos recueillis par Alain Irung
RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 21.09.2016 à 21:22
Le premier responsable de ces tueries qui doit être arrêté n'est rien d'autre qu'Aubin Minaku, Président de l'Assemblée nationale pour n'avoir pas sanctionné le gouvernement qui n'a pas respecté les chronogrammes de décaissement de fonds en faveur de la CENI pour les élections. UN président de l'AN incapable de sanctionner, un président de l'AN irresponsable, un président de l'AN valet de Kabila, un déshonorable président de l'AN. Nous allons te traquer et te conduire devant la CPI pour la haute trahison, toi et ton kabila et vos lieutenants de Mende, Tambwe, Atundu, etc. Tu n'as pas honte de cracher sur les cadavres des citoyens congolais que votre famille politique a tués dans votre éphorie, tu les appelle "bandits, criminels, pilleurs". Tu es juriste, quelle est cette loi qui vous autorise de tuer les pilleurs, les bandits, les criminels su leurs champs d'action? Pourquoi les avez vous arrêtés et les déférer devant la justice? Ecoutes, bien qu'étant du Bas-Congo,tu vas trouver refuge au Rwanda chez ton patron. Tu défends la bavure des partisans de la MP qui ont agressé Thoms Perrielo sous la barbe de la police et avec cameras, acte qui se diffuse sur la...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 20:25
Tu veux la liste des coupables? facile même pour un bébé: 1 Kabila, 2 aubin minaku, 3 Kamarhe, 4 Kanyama, 5 Mende 6 Tambwe mwamba 7 Edom kodjo 8 Boshab ... j' espère que demain le PGR va s'en chargé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 20:19
Minaku, qui est tu et quel droit a tu face aux representants du peuple congolais? hein representant de Kabila, au lieu de nous distraire dis plutôt à ton electeur de degager; on en a marre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 21.09.2016 à 18:27
...en vue de justifier la prolongation du mandat du President Kabila. On vous a dit plusieurs fois que votre strategie etait suicidaire pour vous-meme et trop risquee et chaotique pour le Pays. Vous avez priviligie vous interets egoistes oubliant que le peuple souverain avait le dernier mot. Vous passerez a la barre comme tous les autres Mr Aubin. Il est grand temps pour vous resaisir et laisser le Pr Kabila partir a l'issue du dialogue politique en cours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 21.09.2016 à 18:21
Mr Aubin MINAKU,Vous avez parfaitement raison qu'on doit sanctionner severement les responsables de ces tueries,pillages,incendies etc. Nous attendons de votre gouvernement l'arrestation et le jugement equitable de tous les coupables et les vrais alors. Mais Mr AUBIN vous etes l'un des premiers responsables de tous ces morts,pillages et incendies et vous en repondrez tot ou tard. Le peuple congolais n'oublie pas le detournement de credit alloue a la preparation des elections depuis 2012 par l'assemblee nationale dont vous etes president,pour d'autres fins. c'etait dans votre stategie de creer l'impasse electorale actuelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 21.09.2016 à 17:22
Je suis déçu par la réaction de Minaku. J'espérais qu'il était la personne qui pouvait mieux remplacer JKK et qu'il était différent des autres dinosaures de la MP. Qualifier de bandits et pillards les congolais qui sont tombés des balles de la GSP parce qu'ils manifestaient est inacceptable!! Après tout il le président de l'Assemblée Générale qui est sensée réunir tous les congolais!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 21.09.2016 à 16:59
Ne faut par rester à déplorer les dégâts car ceci est du par votre irresponsabilité. Si vous avez bien calculer le risque à prendre de ne pas respecter la constitution ou soit communiquer clairement votre difficulté pour organiser les élections dans le délai constitutionnel tout ceci n'aller pas arriver. J'ai du mal à comprendre toi secrétaire général de la majorité être incapable de saisir ton destin à main. Ou vous êtes conscient que cette majorité n'existe pas? comment un Gar comme KANAMBE peut vous prendre en otage et vous limité. Quelqu’un qui n'a pas votre carrure. Vous êtes ignorant ou comment. La constitution est claire et nette. En plus écrit en français. Que ce que voulez qu'on vous disent encore?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 21.09.2016 à 16:54
Des sanctions a vous de la MP avec votre président criminel, la porte de la CPI est grandement ouverte pour Kabila après le 19. decembre 2016. bandes des irrésponsables!! Boyebela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 15:55
on attaque PIERRELO à l'aeroport en presence de la police comme la MP et sa police attaquent le PEUPLE sous l'oeil honteux du GOUVERNEMENT avec le Profit BUSHABU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:44
Tu ne suis pas la télé? Tu n'as pas un chargé de presse? Dans quel état on accédé dans un aéroport jusqu'au pied de l'avion pour exprimer sa liberté? Si tout cela n'a pas été prémédité ce gars devait être arrêté ipso facto. Si cela n'émane pas du pouvoir, ce monsieur doit être interpellé par la justice. Et le commandant police RVA entendu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 21.09.2016 à 14:24
La personne a sacntioner c'est KABILA, et ensuites tous ces trompeurs de MINAKU, BOSHAB, MENDE,KALEV, KITUNDU ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marx Poutine @C69M9TY   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:45
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:40
J'ai toujours en tête l'idée d'un député de la MP qui disait "nous ne sommes de la majorité pour sanctionner les nôtres". C'était lors d'une interpellation d'un ministre contre qui il y avait une motion de défiance au parlement. Personne n'a pas sanctionné. On nous construit des routes à des prix sans semblable, jamais le parlement a réagi. Des bâtiments non budgétisés sont érigés (je suppose avec des fonds alloués au budget des élections) et cela à des prix prohibitifs, aucune sanction. En dernier, le dalot le plus cher du monde est en voie de finition à SOCIMAT. Silence de mort. Tous ceux que l'on connaît comme ayant détourné les deniers publics sont récompensés avec des postes prestigieux. Le parlement comme la MP regardent bouche bée. Vous parlez de justice honorable président ? Attention à deux poids deux mesures…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 21.09.2016 à 12:08
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 21.09.2016 à 11:41
Honorable Aubin, finalement vous sortez du someil. Il faut reprimer quand il y a des manifestations mais quand l'exécutif ne fait pas son travail, il faut carresser. Le congo actuel n'est pas celui de 2006. Avec la collaboration de la population, le M23 est partis et avec le refus du peuple, vous risquez de vous retrouver voisin de Bosco Ntaganda à la CPI Le budget de l'Etat ne se cumule pas, on a 10 millions, on les utilisent pour actualiser le fichier électoral,l'année suivante 10 millions utilisés pour l'équipement de la CENI, ainsi de suite. Alors arrêtez de nous distraire. J'ai du respect envers vous mais pas d'accord avec vos agissements. Aussi pas de pillage lors des manifestations, ce n'est pas humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 11:33
L'IVRESSE du LAIT vous poussent à TUER les CONGOLAIS pour VIOLER la CONSTITUTION en tant JURISTE de FORMATION, seulement pour le POSTE au GOUVERNEMENT En tant JURISTE quell CONSEILS prodiguez-vous à KABILA??? WUMELA, TOTONDI YO TE, DESIR NAYO ESILI NANU TE:il faut que tu VIOLE les LOIS SACREES de la RDC pona DESIR NAYO, SHIKATA etc et chaque CONSEIL cité ci-haut est CHAPOTE par 1PROF de l'UNIVERSITE comme KINKIEY,BUSHABU etc j'ai HONTE à votre PLACE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AB7NGD3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 11:18
Voilà comment les pillards réfléchissent avec la haine. C'est de cette manière que vous compter diriger ce pays ? Tout ce que vous savez c'est détruire ce que les autres construisent par jalousie. Vous croyez en pillant dans vos quartiers que vous ferez partir KABILA. C'est sont vos quartiers qui resteront sinistré par manque des Magasins, Station Pourquoi vous n’êtes pas allez à GOMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 11:12
MINAKU le SANG du Prof SAMBA KAPUTO,de KATUMBA MWANKE et des INNOCENTS versé pour le RESPECT de la CONSTITUTION doit aussi t'INTERPELLER et ne doit pas te laisser INDIFFERENT à cause de ta CORRUPTION & MENSONGE et sans RESPECT au PEUPLE avec 1BILAN en 5 ANS: 1 300 000+50 du 19 au 20/9/16. SANGUINAIRE REPENTEZ-VOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:53
Minaku, peux-tu nous dire ce que ton assemblee nationale a fait pour sanctionner un gouvernement incapable de financer les elections malgre le decaissement des millions de dollars pour les elections?Ou est cet argent?Tu as fais quoi entant que President de l'assemblee?Tu n'as aucune qualite d'un President de l'Assemblee toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:52
C KABILA QUI DOIT ETRE ARRETE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:46
Minaku, le monde est petit. un adage dit mokili ezali banga ya ntaba, lelo yayo lobi ya moninga. Sache que le reglement de compte ne s'écartera pas de devant toi [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:36
Si tu veut mettre des urnes qu'on vote qui es coupable. 70 millions des congolais voteront Raïssa KABIRHA. C'est lui le responsable. Toi aussi par des mauvaises idées jours et nuit que tu l'octroi. ÇA C'EST LE COMMENCEMENT D'ICI LE 20/12 VOUS ALLEZ TOUS NOUS TUÉ SOIT NOUS ALLONS VOUS CHASSER. C'EST CLAIRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MNBlaise @2WV2D7C   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:21
Aubin Minaku,très bien dit il faut sanctionner. Mais c'est votre régime qui mérite d’être sanctionné, selon vous s'il y a eu la convocation de l’élection présidentielle ou simplement le respect de la constitution qui aller cassé quoi? EZA SIMPLE MANDAT ESILI,EZALA BO SALAKI MALAMU TO MABE BOKENDE BOTIKELA BATO MUSUSU MBOKA BA KONZA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KTB2HY9   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:18
pour le harcèlement d'un corps diplomatique par les bandits de la MP, vs dites que c'est un droit ils sont libres de s'exprimer , mais pour la marche pacifique vs dites que les hauteurs doivent être poursuivis , quel homme d'Etat êtes vs Minaku? un ancien UDPS converti en MP, et qui demande les sanctions en qualité de qui? et sanctionner qui vs avez Etienne Tshisekedi et Olenga Ngoy allez les arrêter si vs êtes fort et vs verrez la force musculaire de la population congolaise ose' Minaku et tu trouveras ce que tu cherches tu parles pcq aucun de tes biens n'a été toucher voyons prochainement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MNBlaise @2WV2D7C   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:15
Aubin Minaku,très bien dit il faut sanctionner. Mais c'est votre régime qui mérite d’être sanctionné, selon vous s'il y a eu la convocation de l’élection présidentielle ou simplement le respect de la constitution qui aller cassé quoi? EZA SIMPLE MANDAT ESILI,EZALA BO SALAKI MALAMU TO MABE BOKENDE BOTIKELA BATO MUSUSU MBOKA BA KONZA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:11
Le bandit c'est toi qui veut sièger au delà de ton mandat. Le bandit c'est toi incapable de payer le transfert de Matampi tu tiens à diriger DCMP. Le bandit c'est toi qui aide Kabila à violer la constitution. Le bandit c'est toi qui avec ton chef a infiltré la police avec des militaires, accepté que Kabila utilise la GR réprimer les manifestants . Tes jours sont comptés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 21.09.2016 à 10:07
Minaku n'a pas des lecons a donner aux congolais car il est parmi ceux qui ont fait que le peuple se révolte jusqu'à ce niveau S'il y a des personne à arrêter c'est d'abord MINAKU,MENDE,BOSHAB, KIMBUTA,SHADARI et KANYAMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 21.09.2016 à 09:35
Le temps est venu de securiser le peuple et le patrimoine public; Tshisekedi et son Rassemblement cherchent le pouvoir comme des brigands. D'ici fin 2016, mettez des moyens consequents, faites un vrai investissement sur la securité La Paix dans le pays n'a pas de prix, ni Hollande ni Perriello ne donneront assez 'argent pour la modernisation de ce pays,qui t'a coûté ta jeunesse Prenez vos responsabilités, cher Président Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 21.09.2016 à 09:31
il y a des victimes et elles ont été provoquées par des exactions venant de l’Etat congolais lui-même. "Les violences provoquées par l’Etat congolais sont inadmissibles […] La constitution doit être respectée, des élections doivent avoir lieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 09:15
Tu ne ye genes pas menteur Minaku, si vs aviez la volonte de preserver la paix vs n'auriez meme pas eu besoin du fameux dialogue que nous ne legitimons. Si vs douter continuer avec le dialogue et on verra ce que vs ferez de vos resolutions. Vs appeler aux sanctions sans vergogne Minaku, pourquoi ne pas commencer par toi meme autorite budgetaire qui n'a pas financer les elections dans le delais constitutionnels????? Pourquoi ne pas sanctionner ton patron Kabila pour haute trahison, non respect du serment pour respecter la constitution???? Tu seras rattraper un de ces jours et tu connaitra la malediction de tout ce que vs ns infliger comme souffrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 21.09.2016 à 09:01
Minaku tu oublie facilement que tu es l'acteur principal de la mort du prof Samba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CBOQLZJ   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:47
Tu ne ye genes pas menteur Minaku, si vs aviez la volonte de preserver la paix vs n'auriez meme pas eu besoin du fameux dialogue que nous ne legitimons. Si vs douter continuer avec le dialogue et on verra ce que vs ferez de vos resolutions. Vs appeler aux sanctions sans vergogne Minaku, pourquoi ne pas commencer par toi meme autorite budgetaire qui n'a pas financer les elections dans le delais constitutionnels????? Pourquoi ne pas sanctionner ton patron Kabila pour haute trahison, non respect du serment pour respecter la constitution???? Tu seras rattraper un de ces jours et tu connaitra la malediction de tout ce que vs ns infliger comme souffrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:47
Kabila doit partir mais pas comme les gens ses sont comporté 19et le 20/09/2016 car le pillage de magasin,bruler vif un enfant de 7ans,sacager une ecole,s'attaquer a un centre medical cela demontre une cruauté sans pareille,une mechanseté intolerable et cela rend JKK plus fort que Jamais auparavant quand on reclame son droit on doit user de sa tete et non pas du coeur je regrette le derapage notoire qui a eu mais la reclamation est fondée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:45
UN VRAI JONGLEUR ET MENTEUR PUBLIC TOUT çA TOMBE SUR UN SEUL INDIVIDU KABILA VOILA LA MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 21.09.2016 à 08:41
LE CIBLE PRINCIPAL A SANCTIONNER C'EST KABILA L'AUTEUR DE TOUT DRAME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kamerhe fustige les violences à Kinshasa et appelle d'autres opposants à rejoindre le dialogue
left
Article précédent Moïse Moni Della reste introuvable après son interpellation lundi à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance