Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Yaya Touré met une croix sur sa carrière internationale

2016-09-20
20.09.2016
Afrique
2016-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/yaya_toure_16_002.jpg -

Yaya Touré, la star ivoirienne de football évoluant au sein de Manchester City

La star ivoirienne de football évoluant au sein de Manchester City a déclaré qu’il était arrivé au terme de son aventure avec la Côte d'Ivoire.
Yaya Touré, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2015 avec la Côte d'Ivoire, a fait l’annonce sur son compte Twitter.

"Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d'Ivoire. (...) Je dois passer le témoin aux plus jeunes", écrit le milieu de terrain ivoirien.

 

"L'âge (puisque j'ai 33 ans aujourd'hui), le rythme très dense des entraînements, la multitude des matches... ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m'a donné tant de choses dans ma carrière que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Eléphants de Côte d'Ivoire", continue le milieu sur son site officiel.

Touré, qui totalise 113 sélections avec la Côte d'Ivoire depuis ses débuts en 2004, ajoute que la rédaction de ce communiqué a été "le match le plus difficile de ma vie".

Le joueur, qui a fait partie de la génération dorée de la Côte d'Ivoire, avec son frère Kolo Touré, Didier Drogba, Gervinho, etc., assure que le trophée le plus important de sa carrière est le titre de champion d'Afrique décroché lors de la CAN-2015.

"Notre génération tant attendu venait de remplir sa mission", explique-t-il.

"J'ai eu plusieurs titres dans les championnats nationaux où je suis passé en club, des coupes nationales, des trophées de la Ligue. En Belgique, en Ukraine, en Grèce, en France, en Espagne où j'ai pu gagner avec le Barça le prestigieux trophée de la Ligue des champions 2009. Egalement en Angleterre où je continue de jouer. Avec les Eléphants, cela a été encore plus spécial", assure-t-il.

"Je garde la fierté d'avoir récolté pour la Côte d'Ivoire quatre Ballons d'Or africain", ajoute le joueur, qui a participé aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014.

Sa carrière internationale a aussi été marquée par deux tragédies. En 2003, sa mère est morte avant la finale de la CAN junior. Il avait disputé et perdu la rencontre contre l'Egypte.

La seconde tragédie est intervenue lors du Mondial-2014, juste avant un match de groupe crucial contre la Colombie. "On m'annonce le décès de mon frère cadet, Ibrahim (...) J'ai encore le coeur meurtri", explique-t-il.


VOA / AFP
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.09.2016 à 17:25
Salut l'Artiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.09.2016 à 17:14
Merci yaya Touré. Tu es un modèle pour la jeunesse africaine en général et RD Congolaise en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Platini pourrait recevoir plusieurs millions d’indemnités de l’UEFA
left
Article précédent Allemagne : il encaisse 43 buts, est arrêté par la police, puis disparait...

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance