Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des équipements pour test rapide du paludisme présentés à Kinshasa

2016-09-19
19.09.2016 , Kinshasa
2016-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/kabange_numbi_felix_14_002.jpg Kinshasa-

Félix Kabange Numbi, ministre de la Santé publique

Le ministre de la Santé publique, Dr Félix Kabange Numbi a  remis symboliquement les équipements servant à réaliser le test rapide de dépistage du paludisme au Programme National de lutte contre cette maladie (PNLP), a appris  ce samedi  17 septembre de
source proche du programme, un journaliste de l'ACP.

Dr Kabange a assisté lui même  à un test de goutte d'épées réalisé grâce à ces machines,  dont l'objectif  s'inscrit dans le cadre de renforcement et volonté d'améliorer la politique du secteur de la santé en matière de lutte contre le paludisme.

Il a demandé aux prestataires formés pour l'utilisation de ces machines de mettre les connaissances acquises en pratique en vue d'avoir des résultats fiables  demain pour éradiquer ce fléau.

Les machines  sont capables de réaliser le  de dépistage  rapide de la malaria  et  de bactériologie  d'une manière qualitative et quantitative,  avec 25 patients  qui peuvent être diagnostiqués en une heure et d' avoir un examen de goutte d'épées automatiquement jusqu'à 25 tests par heures,  apprend-t-on.

Ce test de dépistage rapide vient de s'ajouter aux mesures mises en place par le ministère de la santé pour  mettre fin à la malaria, car aussitôt détectée, vite elle sera  traiter au siège du PNLP.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 19.09.2016 à 17:17
Trop de publicité pour rien,tous les pays voisins du congo en ont il y'a plus de 3 a 4 ans. Vous avez un retard incroyable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zika : des chercheurs recommandent de se préparer à une épidémie de microcéphalies
left
Article précédent Centrafrique : le choléra aux portes de Bangui

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance