Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sit-in du 19 septembre : l'Envol mobilise

2016-09-17
17.09.2016 , Kinshasa
2016-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/sesanga_delly_16_001.jpg Kinshasa-

Me Delly Sessanga

Le parti cher à Me Delly Sessanga, Envol, appelle le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme le 19 septembre 2016 dans toutes les villes et tous les territoires de la République pour le dépôt du préavis du mandat présidentiel à toutes les antennes de la Ceni afin d'exiger l'organisation des élections dans le délai constitutionnel .

Dans un communiqué du 16 septembre signé par son secrétaire général, Freddy Sukusuku, cette formation politique membre du Rassemblement, regrette et fustige l'irresponsabilité politique et inconséquente du pouvoir et de ses alliés qui s'obstinent à violer la Constitution du pays pour des intérêts personnels et égoïstes.

Tout en prenant l'opinion tant nationale qu'internationale à témoin, Envol déclare demeurer vigilant et d'avantage prêt à défendre la Constitution et les lois du pays pour barrer la route à toutes démarches tendant à réinstaurer la dictature.

Enfin, l'Envol interpelle la conscience nationale des agents de l'ordre et d'encadrement des Congolais qui défendent les lois de la République.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 19.09.2016 à 16:19
...le processus de l'election du nouveau president sans enerver la constitution et il y a bien moyen de le faire. Devant deux maux,on choisit le moindre dit-on. le dialogue est le moindre mal pour ce Pays. la MP est visiblement dans une logique de ne rien a perdre et rien a gagner. si Delly et son parti aiment ce pays,je les exhortent a adherer aux resolutions du fameux dialogue salutaire pour le peuple qu'il defend. il aurait du participer au dialogue avec les autres pour dejouer le plan de la MP. Mais il n'est pas encore tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 19.09.2016 à 16:11
...la 1ere hypothese n'est pas envisageable car un arret de la cour lui donne droit de continuer jusqu'a l'installation du nouveau president elu. la 2e hypothese: c'est de faire partir le Pr Kabila de force par la rue. solution tres risquee et tres dangeureuse pour un pays post-confit,qui court le danger de balkanisation permanente, qui est victime de convoitise de voisins et qui regorge plusieurs groupes armees incontroles. 2e chose ou possibilite: Dialogue entre le pouvoir et les forces de la nation pour un compromis politique afin de degager une voie consensuelle pour la tenue des elections dans un delai raisonnable et court possible, et fixer les modalites de gestion du pays pendant tout le processus sans pour autant facher la constitution. Il est clair que cette 2e solution est la meilleure pour le Pays. Que Mr SESSANGA et son parti adhere aux resolutions du dialogue s'il aime ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 19.09.2016 à 15:59
C'est bon de continuer a faire pression au regime finissant qui visiblement tient a garde le pouvoir en violation de la constitution,et qui,deliberement n'a pas organise les elections pour creer artificiellement l'impasse actuelle. Nous devons rester vigilants. Cependant des evidences sont aussi reelles aujourd'hui: Impossible de tenir les elections presidentielles credibles avant le 19 decembre 2016. Que faire? 2 choses: Pousser le President Kabila a la demission afin que le Pr du senat prenne la tete du Pays et organise les elections dans un delai maximum de 210 jours. ici il faut compter sur la volonte du Pr Kabila de partir a cette date, ou il faut le pousser par la rue a partir. la 1ere hypothese n'est pas envisageable car le Pr Kabila n'est pas pret a partir sans l'election d'un nouveau president( Arret de la cour constitutionnelle)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 18.09.2016 à 14:13
On est là ne vous en faites pas. Le 19/09 début du préavis d'un locataire rwandais au palais du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana Congo @FHLBW3G   Message  - Publié le 17.09.2016 à 18:11
Je rigole! Quelqu'un a dit ici que "PAMBA nyoso oyo ekosala rien. Pour preuve on vous laisse libre pour manifester. Le Congova continuer avec KABILA comme le dit la Constitution à son article 70 " Mais je m'ensouviens un certain decembre au Katanga un Kabila confiant dans sa peau qui disait qu'il n y aura rien malheurusement pour lui just un mois apres c'etait le 19 20,21 janvier 2015. If faut alors bien reflechir de ce que vous dites. Vous en etes vraiment sur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 17.09.2016 à 17:28
cette marche ne changera rien, et vos memo resterons classé sans suite car toute ces closes ont déjà trouvé de réponse au dialogue. Marche de SANTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 17.09.2016 à 17:24
La marche vous a été autorise, mais pas le désordre Nous, nous allons rester a la maison en train de prier afin que vous ne débordiez pas dans la peur de perdre votre peau avec de l'eau chaude bien préparée pour cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AB7NGD3   Message  - Publié le 17.09.2016 à 17:13
Delly SESSANGA LA POPULATION ne signifie pas opposition. La Constitution n'est pas la SAINTE BIBLE. Ton petit parti n'existe qu'à Kinshasa même pas dans toutes les communes de Kinshasa. Poids mouche en politique. KINSHASA n'est pas la RDC. Faite vos sit in jusqu'à fatiguer. Bonne chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AB7NGD3   Message  - Publié le 17.09.2016 à 17:07
PAMBA nyoso oyo ekosala rien. Pour preuve on vous laisse libre pour manifester. Le Congova continuer avec KABILA comme le dit la Constitution à son article 70. Oboyi sala ya yo RDC. Même le 19 décembre boko sala lisusu la même chose. Boko lemba même après 5 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anno @WYWFCWZ   Message  - Publié le 17.09.2016 à 16:13
il est normal d'arriver au bout de la patience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.09.2016 à 15:28
Je serai le premier à participer à ce sit-in. Les policiers sont des congolais, ils souffrent comme nous du fait de la megestion du pays par Kabila, ils doivent être du coté du peuple pour leur bien et celui de leurs enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mende accuse quelques sénateurs américains et Atundu les renvoie à l'arrêt de la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Election présidentielle: la CENI sollicite un report de la convocation du scrutin

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance